Risk Express

7 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Thème :

Non ! Sérieusement...

vous ne vous en doutez pas ? Non, là, vous vous moquez de moi...!

But du jeu : Gagner un maximum de points en prenant le plus de pays possibles. Le mieux étant de prendre des continents en entier, ce qui les rend imprenables et rapporte plus de points. Dés qu'il n'y a plus de pays au centre de la table, la partie est finie.

Matériel :

- 7 dés. Sur chaque dé, il y a une figure de cavalier, de canon, de général, et une face avec 1, une face avec 2 et une face avec 3 fantassins

- Des pays (présentés sous forme de cartes rondes) sur lesquels sont indiqués les combinaisons que vous devez faire avec les dés pour les obtenir.

- Une règle de jeu.

Déroulement de la partie :

Vous prenez les dés, vous jetez les dés...puis vous choisissez un pays et vous devez alors poser dessus les dés exigés pour réaliser, ligne après ligne, les combinaisons necessaires pour le prendre. En cas d'échec sur un jet, vous perdez un dé. Au bout d'un nombre de lancé variable, soit vous avez réussi et vous prenez le pays devant vous, soit vous avez échoué, et dans les deux cas, vous passez les dés à votre voisin de gauche. On peut naturellement prendre un pays déjà pris par un adversaire. Mais alors, en plus des combinaisons nécessaires, il faut réaliser une "tête de général" supplémentaire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Combinaisons
Thèmes
Guerre
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Hasbro

avatar

que de la chance!

| 18 mai 2017 | mademoiselle A
Très bon jeu d'apéro ou pour le goûter de quatre heures. On lance les dés et suivant le tirage,on peut essayer de piquer des cartes aux adversaires;c'est bien amusant mais il faut juste de la chance pour remporter une carte!
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Meeeuuhhh

Meeeuuhhh

Meeeuuhhh

9 sept. 2007

Tel Napoléon, de la main droite, je dévorais un poulet rôti, de la gauche, je conquérais le monde. Sans coup férir, sans trembler. Sous mon égide superbe, les peuples du monde se ralliaient. Vous, Monsieur Le Zeptien et Madame Mademoiselle...


En savoir plus
Meeeuuhhh

Meeeuuhhh

Meeeuuhhh

2 sept. 2007

Non, je rajoute quand même les comte-rendus sur Risk Express, parce qu'il y en a ici qui font le travail à moitié. Alors là, c'est la partie ou lui et moi-même finîmes ex aequo derrière la fine stratège qu'est Mademoiselle A.


En savoir plus
Meeeuuhhh

Meeeuuhhh

Meeeuuhhh

2 sept. 2007

Bon, là aussi, les scores sont au pif, sauf celui de M. Le Zeptien qui s'est fait littéralement ra-ta-ti-ner (c'est pour ça qu'il n'a pas fait le compte-rendu, pensez !), il n'a pas vu le jour, c'est même dire, à un moment, on pensait qu'il n'était...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie