Road Kill Rally

2035. Le Road Kill Rally est devenu un phénomène mondial et attire des participants du monde entier qui souhaitent tous empocher les trois milliards d'euros de la finale de la Coupe des Rallyes, ce qui rend ce spectacle le plus regardé de toute l'histoire humaine.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En tant que pilote, vous tentez de remporter la course face à des adversaires désireux de vous détruire avec leurs armes, allant des roquettes aux lance-flammes.

Mais les points les importants viennent en massacrant les piétons: les exécuter ou les les faire exploser ravira les trois milliards de téléspectateurs qui feront alors de vous leur préféré.

Oui: les humains ont avant tout un mauvais fond...

Durant le jeu, vous marquerez des points (enfin: vous en ferez perdre en fin de partie) en endommageant les véhicules adverses, tuant des piétons et en terminant sur le podium à l'arrivée.

Un tour de jeu commence par une phase de pioche: si vous avez moins de 5 cartes en main, vous en piochez trois. Dans le cas contraire, vous n'en acquérez aucune. Il n'y a pas de limite de carte en main, mais ce système incite à utiliser ces dernières.

Ensuite, pour chaque carte que vous défaussez, vous pouvez augmenter ou diminuer votre vitesse d'un cran. Les tuiles routes sont révélées au fur et à mesure que les voitures avancent.

Lors de tournants, on jette un certain nombre de dés suivant sa vitesse, devant réaliser un certain résultat. Si le résultat ne convient pas, il faudra défausser des cartes pour compenser. De la même façon, changer de route (doubler, aller en diagonale) révèle une difficulté supplémentaire.

Subir des dommages entraine une défausse de cartes également. Ne pas en avoir suffisamment vous fait généralement perdre de la vitesse ou défausser des cartes "armes": bref, les dégâts, ça fait mal...

Et comme le jeu est foncièrement agressif, on peut entrer exprès en collision avec les autres véhicules!

Pour attaquer les véhicules adverses, il vous faut encore avoir vos cartes armes. Il vous faut ensuite défausser assez de cartes Rally (celles que vous ne cessez de défausser tout du long du jeu) pour avoir au moins autant de symboles "cartouche" que demander par votre arme.

La règle propose également des variantes au jeu...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Courses
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Daniel A George
Illustrateur(s)
Karim Chakroun, Edward Artinian, Chris Quilliams, Daisuke Shimizu
Editeur(s)
Z-Man Games