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Description

Selon le nombre de joueurs présents, chacun débute avec de deux à quatre drapeaux et de un à trois cubes (selon l'ordre du tour de chacun).

Puis chacun place son explorateur sur la tuile où se trouve sa tente et la partie démarre.

A son tour, on choisit six dés parmi les 15 présents (5 blancs, 5 bleus et 5 noirs) puis on déplace son explorateur sur une tuile adjacente. On dévoile cette dernière et on jette ses dés pour voir si on parvient ou pas à l'atteindre.

Une tuile peut par exemple vous demander d'avoir au moins un total de 4 en bleu et de 6 en noir.

De plus, une face sur chaque dé ne possède aucune valeur. Vous pouvez alors défausser le dé pour récolter un cube : petit à petit votre nombre de dés présents dans votre tour va s'amenuiser...

Si on ne parvient pas à obtenir ce que mentionne la tuile, on arrête son tour et on récolte un cube de compensation.

Si on réussit, on peut soit continuer à se déplacer de la même façon, soit terminer son tour en plaçant un jeton "nouvel emplacement de tente" si aucune tente ne s'y trouve (dans le cas contraire, il faut continuer son avancée...). Mais attention : si on se rate plus tard dans le même tour, on perd toute l'avancée qu'on pensait acquise : à chacun de mesurer la prise de risque acceptable !

Les cubes vont permettre aux joueurs de relancer leurs dés, de changer temporairement la couleur d'un de ses dés, de regarder secrètement une tuile avant de décider de son déplacement...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Pari, Dés
Thèmes
Course, Polaire
Date de sortie
mai 2012
Auteur(s)
Kristian A. Østby, EilifSvennson
Illustrateur(s)
Paul Laane
Editeur(s)
Rio Grande Games

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PDF | 21 août 2012 | Ajouté par limp
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