Les joueurs posent des pièces de différentes couleurs sur les cases du plateau (double face) de jeu afin de gagner le plus de points possible. Les chiffres marqués en couleur sur le plateau indiquent le nombre de points que peuvent rapporter les pièces sur les cases correspondantes. Seules les pièces de la bonne couleur permettent d‘obtenir des points. Si un joueur n‘a pas de pièce de la bonne couleur, il peut poser une pièce face cachée. Les pièces face cachée ne rapportent pas de points, mais peuvent permettre d‘atteindre rapidement des cases lucratives.
Chaque joueur débute la partie avec deux pierres, qu'il pose sur son chevalet. A son tour, il en joue autant qu'il le souhaite (en jouer plusieurs oblige à les jouer en une même ligne droite continue) puis en pioche une qu'il ajoute à son chevalet. S'il ne pose aucun pierre, il en pioche deux au lieu d'une. On ne peut pour autant avoir plus de cinq pierres sur son chevalet.
On ne peut poser que sur une case vide qui soit adjacente à une case déjà occupée.
Sur chaque case, il y a 2 manières possibles de poser des pièces :
- Le joueur peut poser (ou empiler) sur la case autant de pièces de la même couleur qu‘il le souhaite, face visible (le côté coloré au-dessus). La couleur de toutes ces pièces doit correspondre à la couleur de la case sur laquelle elles sont posées. Pour chacune des pièces posées, le joueur reçoit le nombre de points indiqué sur la case.
- Le joueur peut poser sur la case l‘une de ses pièces, face cachée. Il ne reçoit pas de point pour cette action. Mais cela lui permet de poser des pièces sur la case suivante. La pièce posée face cachée ne rapporte donc pas de point, mais peut être utilisée comme « pont » vers une case de la couleur recherchée ou rapportant davantage de points.
La partie se termine lorsqu‘une pièce vient d‘être posée sur la dernière des cases grises, ou lorsqu‘un joueur ne peut plus piocher suffisamment de pierres.
Avis qui fait le dos rond...