Roue Breizh

Retrouvez le souffle arthurien dans ce jeu de plateau consacré à la Bretagne celtique. Redécouvrez les sensations du jeu en équipe sans bouder le plaisir d'être couronné... seul et unique roi !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Des royaumes se font et se défont au gré des alliances. En prime : pas d'élimination de joueurs en cours de partie, de nombreuses phases coopératives, des décisions prises en commun, et enfin, des responsabilités de certains joueurs à l'égard de toute la communauté. C'est le Conseil de Brocéliande, lequel confère à ses membres davantage de pouvoir, mais aussi – contrepartie inévitable - l'obligation de redistribuer les ressources et de favoriser parfois d'autres joueurs qu'eux-mêmes !

Le « plus ». Les mordus de jeu apprécieront certainement la première originalité de « Roue Breizh » : un avantage décisif donné au jeu d'équipe, à travers le principe des « coalitions » tournantes. Par leur renouvellement, la constitution des équipes donnent lieu à de véritables scènes d'anthologie entre joueurs, amenés à discuter des conditions de leur alliance.

Le jeu propose des règles de différents niveaux.

- une règle découverte pour les enfants à partir de 8 ans.

- une règle avancée.

- une règle experts pour les adultes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Historique
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Marc Varoujan
Illustrateur(s)
Jérôme Lereculey, Manuel Lefèbvre, Serge Vartan, Mehdi Boucher, Robin Sarian
Editeur(s)
Terra Mutandis