Rumble in the House

6.2 /10 (9 notes)

Trop de monde et pas assez de place. La pression monte, et c'est la bagarre! Protégez votre personnage secret et expulsez autant d'autres personnages que possible.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Difficile de vivre ensemble dans une petite maison...

Quand la pression monte, c'est la bagarre!

Rumble in the House est un jeu très simple de déduction et de bluff dans lequel vous devrez essayer de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.

Ces derniers sont placés dans la maison en début de partie. Chaque joueur se voit attribuer deux personnages secrets parmi les douze présents dans la maison. On peut à son tour déplacer ou éliminer un des personnages en jeu. Le joueur qui aura gardé l'un de ses personnages secrets en jeu le plus longtemps remportera la manche. En cours de partie, les actions des autres joueurs fournissent des indices sur leur identité, ou de fausses pistes laissées à dessein. Chacun essaye de deviner quels sont les personnages des autres joueurs pour les éliminer, tout en préservant les siens.

Mécaniquement parlant, on crée une maison avec les 12 pièces et on met dans chacune d'elles un personnage. Chaque jouer se voit attribué deux personnages, dont il garde les identités secrètes.

Chaque Tour est débuté par le joueur qui a le moins de points.

Lors de son tour on peut:

- Déplacer un perso étant seul dans une pièce vers une pièce adjacente ayant une porte contigüe.

OU

- Résoudre un combat entre tous les persos d'une même pièce. (Il retire un personnage de son choix)

La partie s'arrête dès qu'il ne reste qu'un perso en eu et chaque joueur remporte un nombre de points pour chacun de ses persos, suivant l'ordre d'élimination...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Bluff, Déduction
Date de sortie
27 oct. 2011
Auteur(s)
Olivier Saffre
Illustrateur(s)
Kwanchai Moriya
Editeur(s)
Flatlined Games

avatar

Ca s'édite des jeux comme ça ?

| 18 mai 2017 | Flemeth
Les créateurs de bons petits jeux qui en sont au stade de proto et qui n'arrivent pas à se faire éditer doivent pleurer devant ce jeu que je trouve (c'est personnel), nul, sans intérêt ludique, vide, baclé. Courage, créateurs, vous avez votre chance, la preuve !
avatar

du rififi dans la maison !

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Rumble in the house c'est simple c'est efficace c'est mignon c'est rapide c'est pour la famille mais pas que C'est un petit jeu fun sans autre prétention de vous faire passer un bon petit moment. On est à la limite entre le hasard le bluff et la déduction car il y a 12 personnages dans cette maison mais il ne devra en rester qu'un et ce n'est pas Highlanders mais de préférence le votre que vous avez caché en début de partie à la vue de vos adversaires. Donc avec un mécanisme aussi simple et épuré, on déplace un personnages ou l'on les fait combattre dans le but de laisser tranquille le sien le plus longtemps possible, sur le temps de trois manches. ce jeu génère une sympathique petite tension à chaque combat ou déplacement . Très agréable à 3,4,5, 6, ce jeu fonctionne parfaitement si on le prend pour ce qu'il est , juste un petit jeu qui ressortira souvent .
avatar

Petit mais costaud...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Je ne suis pas un gros fan de guessing, mais j'aime bien Rumble. C'est simple efficace et très joli. Beaucoup plus facile à sortir qu'un Skull & Roses, sans prétention, il rafraîchira vos neurones entre deux parties de Vinhos ! Ou procurera un bon trou normand ludique au milieu d'un monstrueux repas de famille...
Voir plus d'avis
Rumble in the House : le jedistest

Rumble in the House : le jedistest

Critique de Rumble in the House

Critique de Rumble in the House

8 févr. 2012 4 Critiques

Une grande maison remplie d'invités de marque en cette soirée un peu particulière... Ils ne le savent pas mais il ne devra en rester qu'un ... Il...

En savoir plus
Rumble In The House - C'est dans la Boîte

Rumble In The House - C'est dans la Boîte

17 déc. 2011 421 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

7 janv. 2012

Une partie à 6 joueurs, tous les personnages de la maison sont un joueur autour de la table, aucune stratégie ne peut donc être adoptée, le massacre est général. L'ambiance autour de al table est détendue...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Rumble in the Dungeon

Rumble in the Dungeon

Cette jeu est un "stand alone" : il peut se jouer seul ou coupler à la première version du jeu en...

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : oct. 2012
En savoir plus