Rumis

6.7 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur dispose de 11 pièces en bois différentes à la Tétris, formées de 2 à 4 cubes. Le but pour chacun est d'arriver d'une part à toutes les poser sur la surface de jeu, mais surtout à les placer de manière à ce que, une fois la partie finie (lorsque plus aucun joueur ne peut poser de pièce), sa couleur soit dominante en regardant le plateau du dessus (il suffit de compter le nombre de petits cubes visibles à sa couleur).

Les règles de placements sont simples :

. les joueurs posent une de leurs pièces chacun à leur tour ;

. lors du premier tour de jeu, les pièces doivent obligatoirement se toucher pour favoriser une interaction maximale entre les joueurs ;

. on ne peut placer une pièce que si elle touche une pièce de la même couleur (la partie s'arrête pour un joueur s'il ne peut plus rien poser) ;

. des contraintes de hauteurs sont indiquées sur les différents plateaux de jeux : les hauteurs d'une ligne peuvent varier de 1 à 8 !

Lors du décompte final, on soustrait au nombre de cubes visibles en vue aérienne le nombre le pièces non placées. Le joueur avec le plus grand nombre de points est le vainqueur.

Pour varier les plaisirs, 4 plateaux de jeux différents sont livrés dans la boîte :

. un où l'on construit une pyramide : hauteur 1 sur la rangée extérieure, jusqu'à 4 en son centre ;

. un autre en forme de tour : très peu de surface au sol, mais hauteur maximale élevée ;

. un avec une surface au sol plutôt importante, mais limité en hauteur à 4 maximum ;

. et le dernier en forme d'escalier : première rangée longue mais limitée à 1 case en hauteur, jusqu'à la huitième rangée de hauteur 8 et large de 2 cases seulement.

Un cinquième plateau en forme de pyramide creuse est même disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur.

Descriptif issu du site de Rody

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Blocage
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Stefan Kögl
Illustrateur(s)
Martina Fischer
Editeur(s)
Murmel

avatar

J'ai hâte de voir la vue au sommet.

| 18 mai 2017 | Le savant fou
Rumis appartient la famille des jeux abtraits. C'est, un bon jeu de placement, il me fait penser à un Téris 3D. L'interaction entre les joueurs sera au rendez-vous lors de vos parties. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas. A 2 joueurs vous maîtrisez le jeu, à + une allaince contre vous peut-être fatale. Autrement, pour une meilleur jouabilité, je vous conseille de mettre le plateau sur un plateau tourant (vendu pour les TV). Ce dernier vous évitera de passez vos parties à faire le tour de la table.
avatar

Mais non Rémi: un Rumis, pas un rami l'ami...

| 18 mai 2017 | limp
Alors, voilà :Rumis est un bon jeu... abstrait. Le seul hic c'est que moi c'est pas trop mon truc (même si j'en adore certains...) Tout en bois, on ne peut pas dire que le jeu soit môche. Simple à comprendre, rapidement joué: il a beaucoup pour lui ! De plus, j'y ai joué à quatre seulement et je pense que c'est un peu le foutoir. A deux il doit être autrement plus tactique et peut être même mérité un pouic plus souriant. Je lui donnerais sa chance sous peu sous cette config... De plus, quand on voit le nombre de prix affichés sur la boite, on ne peut décemment pas dire que le jeu ne possède de qualités... Juste que... moi les jeux abstraits, ils partent déjà avec un léger handicap (quoi, je l'ai déjà dit ?) Bref, un bon jeu que vous pouvez vous achetez presque les yeux fermés, sauf si vous n'aimez pas trop les jeux abstraits (essayez le avant quand même) comme moi, parce que moi les jeux abst... quoi, vous savez ? Et puis il est assez rare pour le signaler: si vous aimez les rumixcubes, vous pouvez y jouer tout seul... le challenge doit être assez intéressant... Mais abstrait, malgré tout !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

21 avr. 2008

2 manches de découverte pour ce jeu ! un blokus en 3D ! Un jeu très très sympa !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Rumis

Rumis

  • Sortie : 1 janv. 2006
Auteur(s)
Stefan Kögl
Illustrateur(s)
Martina Fischer
Editeur(s)
Educational Insights
Rumis

Rumis

  • Sortie : 1 janv. 2006
Auteur(s)
Stefan Kögl
Illustrateur(s)
Martina Fischer
Editeur(s)
Murmel

Dans la même série

Blokus 3D

Blokus 3D

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2008
En savoir plus

Extensions

Rumis+

Rumis+

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2006
En savoir plus