Sabordage

Le célèbre pirate Barbe Noire va bientôt rendre son dernier souffle. Il vous a fait demander pour vous confier son ultime secret : l'emplacement de son formidable trésor ! Oui, mais ce vieux filou vous a joué un dernier tour. Il l'a également révélé aux plus fameux pirates de toutes les mers. Désormais la course est lancée, mais avant d'atteindre le trésor, il vous faut un solide et rapide navire. Tout le monde a eu la même idée et la bataille s'engage déjà dans le port alors que les navires ne sont pas encore finis !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le but du jeu est de construire le plus grand bateau pirate.

À chaque tour de jeu, les joueurs sélectionnent secrètement une tuile de leur main (représentant une portion de pont) qu'ils vont ajouter à leur navire.

La partie se joue en trois manches pendant lesquelles chaque joueur va poser trois tuiles par manche.

Après chaque pose, les tuiles dans la main sont passées à son voisin.

Parmi les tuiles, on va trouver toutes sortes de canons : du simple canon jusqu'à la machine infernale qui tire d'un coté puis de l'autre sans s'arrêter en passant par les canons puissants qui détruisent tout sur leur passage ! Les canons tirent tous les 1 ou 2 tours, ce qui laisse tout juste le temps de prévoir une réponse pour le coup suivant. Heureusement, il existe toujours une parade grâce aux blindages, aux ressorts qui renvoient les boulets ou encore aux tuyaux qui laissent filer le danger vers le voisin.

Pendant que certains se battent, d'autres essaieront d'amasser les trésors ou d'utiliser les ponts d'abordage pour voler les tuiles adverses.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Construction, Programmation
Thèmes
Pirate
Date de sortie
mai 2016
Auteur(s)
Roméo Hennion
Illustrateur(s)
Djib
Editeur(s)
Superlude