San Francisco

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

San Francisco avant d'être la ville des hippies a malheureusement été connue par son célèbre tremblement de terre de 1906.

Après que les terribles épreuves soient dissipées, il faut songer à reconstruire la ville. Ca tombe bien, vous êtes dans le bâtiment !

Voilà une bonne occasion de faire de sacrées affaires ! Seulement, il y a des concurrents !

Bon ! On peut dire que le thème est d'assez mauvais goût ! Mais après tout, ça nous change du monde à conquérir !

Le plateau de jeu présente un damier de 35 cases qui représente les différents quartiers à reconstruire. Sur ce damier, on place semi-aléatoirement des tuiles qui représentent les différentes valeurs des quartiers. Trois d'entre eux représentent 10 points de victoire, les autres seulement 6,5 ou même 4.

Pour arriver à être le bénéficiaire des points de victoire, il faut posséder une majorité de bâtonnets à sa couleur autour du quartier carré.

A chaque tour on tire une carte qui va indiquer les modalités pour savoir qui peut poser un bâtonnet et où. Cette carte indique le nombre de joueur qui peuvent le faire et le type d'enchère qu'il faut pratiquer pour avoir cette chance.

3 types d'enchères différentes sont proposées : l'argent (en dépensant vos bons chèques), l'influence (en faisant appel à des amis hauts placés) et le choix secret (mais les joueurs qui choisissent le même type de quartier s'éliminent).

Chaque fois qu'un joueur réussit à construire un quartier en ayant la majorité ; il gagne les points correspondants. Une carte bonus est alors tirée (elle sera aussi achetée aux enchères) et quand le nombre maximum de bonus est sorti, la partie est finie.

Ce jeu est en version allemande et disponible avec une traduction française des règles

Rédigé par : Docteur Mops

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Conquêtes
Thèmes
Ville, Immobilier
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Andreas Wetter, Thorsten Löpmann
Illustrateur(s)
Oliver Freudenreich
Editeur(s)
Amigo