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Description

Une partie se joue sur un damier 5x5. Chaque joueur dispose de 5 jetons à sa couleur : 3 avec un point blanc au verso, 2 avec un point noir. Les jetons d'un joueur sont placés à sa convenance, verso caché, sur les cases de sa ligne de départ (à raison d'un par case).

À son tour, un joueur doit obligatoirement avancer un jeton s'il peut le faire :

. un jeton peut avancer verticalement d'une case vers le côté adverse si la case de destination est vide ;

. un jeton peut également bouger vers l'avant en diagonale afin de manger une pièce adverse et la retirer du plateau : on retourne alors le pion adverse pour connaître la couleur du point. Si ce dernier est blanc, le jeton mangeur prend la place de celui mangé. Si le point est noir, le jeton mangeur est aussi retiré du plateau de jeu, mais on ne révèle pas la couleur du point à son verso.

Un joueur gagne dès qu'il fait parvenir un de ses jetons à point blanc sur la ligne de départ adverse. En cas de blocage mutuel, c'est le joueur qui possède ses jetons le plus près de la ligne adverse qui l'emporte.

Descriptif issu du site de Rody

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Capture, Affrontement
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Oriol Comas i Coma
Illustrateur(s)
Nausica
Editeur(s)
Mèl - Loro Rosso