Seventh Hero

La première version anglaise du jeu japonnais "Story of Seven Heroes" sorti en 2012

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu se compose de 77 cartes, chaque carte représente l'un des sept héros différents, et présente une valeur et une capacité spéciale ainsi qu'une "requête" (Quest Requirement). Les joueurs commencent chacun avec deux héros aléatoires placés devant eux faces visibles (les héros recrutés) et une main de 5 cartes - sachant que chaque héros a un pouvoir spécial qui peut être activé qu'une seule fois mais à tout instant, à partir du moment où le héro est recruté (on pivote alors la carte).

Pour jouer on retourne la 1er carte de la pile face visible pour tous, elle définira la valeur demandée, la "requête" pour ce tour (par exemple "un héros de valeur 3 ou plus"). Le premier joueur doit prendre une carte de sa main qui correspond à la requête et passer sa carte, face cachée, au joueur suivant. S'il n'a pas de telle carte en main, mais qu'il l'a devant lui dans ses héros recrutés, il doit passer celle-ci. S'il en a pas du tout, nul part, c'est alors la 1ere carte de la pile qui sera passée, face cachée, de sorte à ce qu'on nul ne sache de quel héro il s'agit (et personne ne pourra tenter d'avoir des indices).

Le joueur suivant peut choisir de prendre la carte (la "recruter" et la placer face visible devant lui) ou de la passer à son tour. Si la carte fait le tour complet et revient au 1er joueur, il est obligé de la recruter.

Lors du recrutement, s'il s'agit d'un héros qu'on a déjà, les deux cartes de héros sont envoyées à la défausse. Il y a des capacité spéciales qui peuvent être jouées pour sortir de telles situations désavantageuses, mais certaines cartes peuvent annuler des capacités qui viennent d'être jouées...

Avoir des indices

Pour deviner si vous devez prendre ou laisser une carte, vous pouvez à votre tour, envoyer une carte de votre main au 1er joueur, celui-ci la regardera discrètement et vous dira si "oui" ou "non" c'est identique au héro. Votre carte est ensuite écartée provisoirement. Vous pouvez recommencer avec autant de cartes que vous voulez, mais il doit toujours vous rester au moins 1 carte en main.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Draft, Gestion de main
Thèmes
Asie, Fantastique
Date de sortie
juil. 2014
Auteur(s)
Kuro
Illustrateur(s)
Junsi, Kuronyako
Editeur(s)
Alderac Entertainment Group, Manifest Destiny

Dans la même série

Héros à louer

Héros à louer

6.3/10

Voici la version française relookée.

  • 3 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : nov. 2014
En savoir plus