Sherlock Holmes - Détective Conseil

8.2 /10 (21 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La malédiction de la momie, les meurtres de la Tamise, les mystères de Londres, les tableaux volés…Dix affaires étranges soumises à l'esprit du plus illustre des détectives : Sherlock Holmes !

Armé du Times, d'un plan de Londres, d'un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux.

Irez-vous visiter les lieux du crime ? Rencontrer l'inspecteur Lestrade ? La décision est entre vos mains et chaque piste suivie vous rapprochera un peu plus de la vérité.

Quand vous aurez démêlé les fils de l'intrigue, répondez à une série de questions et comparez votre score à celui de Sherlock Holmes. Pourrez-vous battre le Maître ?

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 8 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
déc. 2011
Auteur(s)
Raymond Edwards, Suzanne Goldberg, Gary Grady
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd, Neriac
Editeur(s)
Ystari Games

avatar

Regardez les autres avis

| 18 mai 2017 | Amonteloulou
Vraiment excellent et je pense réellement qu'ils ont pensé à tous avec le coup des journaux de date antérieurs... Seul bémol et c'est pour cela que je rédige cet avis, il y a deux façon de jouer à se jeu. La première expliquée dans la notice correspond aux joueurs avertis qui ont soit avis de jouer avec challenge et/ou vite. Avantage, la partie dure réellement 120 min et la rejouabilité est plus grande. L'autre façon de jouer est de ce laisser porter par l'affaire et d'en trouver la solution car elle est réellement difficile lors de la première découverte. Par contre je jeu dure facilement 3-4 h car on lit tout le livret. Pour ma part les deux façon de jouer me plaise, je dirait que pour une première partie, je fais long, puis lors d'un nouveau test, je joue aux points
avatar

Sherlock, le vrai

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Déjà le matériel est juste ultra élégant (du pur so british old school). Enfin une représentation de S.Holmes qui change des illustrations de Syndey Paget ! On a le plaisir d'avoir un livret par enquête. Quand on commence une enquête on se saisit du livre correspondant et on plonge tout entier dedans. Dans les textes, bien léchés, dans les éléments de preuves, et on commence déjà à chercher les détails qui pourraient nous échapper, puis on vérifie les alibis en regardant la cartes de Londres victorienne... c'est parti, on y est, on s'y croit carrément. Dès qu'un indice corrobore avec une piste tangible, on a cet authentique petit frisson qui nous parcourt les neurones "damned we got it, Watson!" heuu..ou pas.. Les enquêtes sont finement ficelées (ils ont pensé à tout!?), le niveau de difficulté est idéal : on hésite, on se lance, on élabore des hypothèses, on revient en arrière, on griffonne, on vérifie, on rature, on a des ptits coups de génies, on trouve subitement le chainon manquant et puis on arrive à la lumière de Sherlock et on se rend compte qu'on avait vu juste (YES!!) mais qu'on pouvait faire tellement plus efficace! ça me rappelle un peu les jeux de rôle typés immersion & enquête...mais là pas besoin de Maître du jeu ^^. Le public est hyper large, il suffit d'avoir envie de se prendre pour Sherlock Holmes pour avoir envie d'y jouer (et d'aimer lire et cogiter) !... Et par ailleurs, on peut y jouer seul, à 2, à 4, en coop' ou pas!... bref, une souplesse rare et des règles explicables en 2 minutes ! que du bonheur! Bon, Wiggins quand est ce qu'on en refait une ?! D'ailleurs j'espère qu'il y aura des enquêtes nouvelles qui sortiront !...([color=#0040ff:24swhegr]edit [/color:24swhegr]la réponse est oui!) Longue vie à Sherlock Holmes!
avatar

Une tuerie

| 18 mai 2017 | Bardatir
Un jeu, tout simplement extraordinaire. Dans son sens originel comme dans son sens actuel. C'est un matériel excellent, il manquerait juste un rappel des pièces a convictions dans un second livret. Mais le contenu est superbe. La lecture est sans faille et rappel Sherlock avec Brio. Le système est participatif est extrêmement simple. Tout est dans la discussion déduction. Les énigmes sont progressives, on le sent maintenant après en avoir fait 5. Mais les énigmes sont dures, elles sont 100% liées a la déduction. La déduction a pour part de la connaissance et de l’imprégnation du monde a cette époque. Tout y est, on s'y croirait, on pédale on rame, mais quand on entrevoit des indices on apprend a les disséquer méthodiquement et la solution apparait ! Seul Bémol, a jouer avec les mêmes amis pour suivre car les précédentes affaires interviennent parfois !
Voir plus d'avis
Signé Ystari et Gus&Co, cette affaire...

Signé Ystari et Gus&Co, cette affaire...

19 avr. 2012 5 Actualités

En savoir plus
L'enquête continue...

L'enquête continue...

13 mars 2012 10 Actualités

En savoir plus
Une enquête web pour remporter une boîte...

Une enquête web pour remporter une boîte...

27 févr. 2012 5 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
bastif

bastif

bastif

1 mars 2017

Petite enquête non officielle trouvée sur bbg en anglais et résolu en solo: the case of the Clay pots. Juste bien pour occuper une bonne heure dans le train! !


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

30 sept. 2016

7ieme enquête : on a réussi à résoudre cette enquête et on y a pris beaucoup de plaisir. Une de nos préférées !!


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

15 juin 2016

Affaire non officielle - 5bis: l'affaire du Pendu (Trouvé sur le Net). Petite enquête assez linéaire sans trop de grande difficulté et vite résolue. Pas réussi à décoder le message mais ce n'est...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu