Siam

7.6 /10 (5 notes)

Nous sommes au Royaume de SIAM, jadis véritable paradis terrestre, terre d'immensité où éléphants et rhinocéros vivaient en paix depuis des siècles.

Un jour la terre se mit à trembler et SIAM fut alors réduite à trois régions entourées de gigantesques montagnes

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pour gagner, vous devez être le premier à sortir un bloc de rochers du plateau. Un animal peut pousser un rocher mais attention, pour pousser un animal qui vous fait face vous devez être en supériorité numérique ; ainsi il vous faudra 2 animaux pour en pousser 1, 3 pour en pousser 2…

La simplicité des règles de SIAM et sa profondeur de jeu satisferont les joueurs de toutes forces et de tous âges.

Un jeu de réflexion passionnant et d'une superbe qualité de finition.

Descriptif éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Capture, Blocage
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Didier Dhorbait
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd
Editeur(s)
Ferti

avatar

Poids lourds dans un jeu léger

| 18 mai 2017 | Elgarion
Siam, ce sont des parties de cinq minutes, qu'on enchaîne facilement. Le concept, simple et novateur, met en jeu des vecteurs de poussée (éléphants et rhinoceros, représentés par de superbes figurines) et des montagnes qu'il faudra bouter hors du plateau. Symptome du jeu à la mécanique rôdée, simplicité des règles ne signifie pas simplisme, et l'on se retrouve à manigancer sur cet échiquier de poche plusieurs coups à l'avance, à tenter du bluff, à éviter les chausses-trappes. Un must-have pour les amateurs de jeux abstraits tout comme pour les esthètes!
avatar

Mais c'est WaW Siam.

| 18 mai 2017 | limp
Un jeu magnifique, très vite pris en mains et aux parties qui ne s'éternisent pas. Quels plaisirs de manipuler ces animaux majestueux et de réfléchir bcp sans se prendre la tête (niveau stratégique au dosage parfait pour moi !) De plus même si il s'agit d'un jeu abstrait, genre dans lequel je suis assez difficile (j'aime bcp "Quarto" aussi...)l'habillage ici, au vu des mécanismes, est totalement PARFAIT... Bref, totalement conquis quoi... "
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
HolyFool

HolyFool

HolyFool

17 mai 2009

*Dans le cadre du festival des jeux de Bayeux* En arrivant au Festival de Bayeux, le premier jeu (libre) et qui nous tente est Siam. Je me rappelle nos amis qui l'ont et qui l'aiment bien, et bien que nous ne soyons pas des amateurs...


En savoir plus
baselunaire

baselunaire

baselunaire

19 déc. 2008

Aaah bonne petite partie. Reflexion intense (un peu trop au gout d'Olivier d'ailleurs). Mais finalement c'est quand meme un peu toujours la meme chose. Cela dit une fois de temps en temps, une petite partie de Siam fait toujours plaisir.


En savoir plus
baselunaire

baselunaire

baselunaire

30 oct. 2008

Alors ce sont 3 parties que je saisis en une ici. Ma soeur découvre le jeu. Et plutôt vite et bien. 3 parties et je me prends ma raclée. Pourtant j'étais convaincue que le fait de commencer avantageait le premier joueur, mais...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Siam Travel

Siam Travel

6/10

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2006
En savoir plus