Sid Meier's Civilization - Le jeu de plateau

2 sept. 2011 | par titgarou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
2 sept. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Construction, Négociation
Thèmes
Historique, Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Kevin Wilson
Illustrateur(s)
Paul Niemeyer
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 Titgarou 1
2 Didi 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

titgarou
By titgarou | 2 sept. 2011 à 23:10

Cette partie de Civilization commence vers 21h entre deux personnes: d'un côté, pesant heuuu son poids (on va pas tout vous dire), Titgarou c'est à dire moi, au départ d'une magnifique civilisation Allemande. De l'autre côté de la table, Didi, Ceinture noire de M&Ms et coca qui par un heureux (ou malheureux) hasard lui a donné les Américains.

La mise ne place se passe bien puis la partie commence après un grand ding ding et les deux adversaires se précipitent dans la bataille.

En tant qu'allemand je commence très vite l'équipement de mes soldats et l'amélioration de mes unités. au bout de 3 tours j'ai déjà mes 3 citées dont 2 avec des baraquements alors que Didi n'a toujours pas construit sa seconde.

Ensuite c'est ports à gogo et évolution de mes compétences martiales en plaçant facilement (grâce à un niveau de commerce très vite au maximum) des technologies qui vont bien.

Didi se sentant à juste titre, menacé militairement, dirige sa civilisation vers le fight aussi. Cet état de fait nous laisse à la tête de 3 cités sans la moindre culture qui ne commencera à monter que tard dans la partie avec des cartes cultures de niveau I finalement plus très utiles à ce moment de la partie.

Finalement, mon pouvoir de piocher une carte unité évolué des allemands me donne un ascendant certains avec en plus le château en merveille. Je lance les premières offensives en perdant certes des unités mais aussi et surtout en en faisant perdre beaucoup à mon adversaire.

Après 3 batailles, j'attaque sa capitale avec 3 armées (ha cette fichue limite d'empilement) qui se déplacent à 6 grâce au vol avec 9 unités contre sa seule et dernière carte qui évidement ne lui permettra pas de me repousser malgré son bonus de combat de Capitale fortifié.

Victoire Militaire des Allemands qui dans le même tour auraient pu obtenir ne victoire technologique après 3h30 de jeu quand même.

Ça donne un sérieux goût de reviens y.

Et on y reviendra