Sid Meier's Civilization - Le jeu de plateau

6 juil. 2012 | par titgarou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
6 juil. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Construction, Négociation
Thèmes
Historique, Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Kevin Wilson
Illustrateur(s)
Paul Niemeyer
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 titgarou 1
2 JP 0

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

titgarou
By titgarou | 6 juil. 2012 à 00:25

Et hop, une nouvelle partie de civilization à 2 joueurs. JP aura les allemands et je dirigerais les russes. Deux civilisations privilégiants la guerre avec d tirages de cartes armées pour lui et une limite d'empilement à 3 au départ pour moi et un régime politique communiste privilégiant la production au détriment de la culture.

Et c'est parti.

Premier tour de découverte des tuiles et pas de production pour construire car pas assez de production ou dans mon cas, pas de possibilité de construire. Pas non plus de recherche avec nos 3 miséreux points.

Au second tour je fais une unité pour me préparer à attaque le village qui me gêne pour ma 3 eme 

Cité.

Et hop une recherche niveau I.

3ème tour, chacun construit sa seconde cité et recherche un 3 eme niveau 1.

Et voilà mon adversaire qui construit un baraquement. Les hostilités se préparent. Pour ma part, ce sera du port et des nuitées pour me débarrasser de villages encombrants.

Et hop, mon premier niveau deux avec mathématiques qui me donne une artillerie niveau II alors que JP passe ses piétailles niveau deux et donc une nuitée gratuite et une ressource.

Un peu plus tard je fais ma troisième cité sans avoir encore trop décidé de la stratégie à adopter.

Me voilà avantage avec une cité d'avance et donc une action de cité de plus. Mais JP part sur la monnaie avec 3 pièces d'avance.

Dur dur cette partie car nous partons sur la guerre au moins pour ne pas se faire manger par le voisin. Une bonne affaire pour moi, je viens e piocher avec un village un élément nucléaire. Miam, plus qu'à développer l'arme atomique et détruire sa cité la plus développée.

Et après quelques à tes je prends la tête en gagnant une bataille et lui prenant une ressource et lui faisant perde 4 unités et deux figurines

Et me voilà développant la théorie atomique. Tout de suite c'est clair, ça va atomiser.

Et à partir de la tout s'enchaîne. Une bataille que je remporte grâce à ma supériorité numérique suivie d'une atomisation en règle de la seconde cité de JP. Et après que celui ci ai récupère le dernier village pour gagner une pièce d'or, je remporte encore une bataille et tombe sur son dernier village récupère qui se trouve être le second jeton nucléaire. Dur dur la seconde atomisation.

Ensuite, un enchaînement de sacrifice de mes unités pour copier les recherches de mon adversaire et un déplacement rapide associe à la merveille permettant de mettre en jeu une figurine par tour et ma stratégie était pliée.

Il ne reste donc plus qu'a le finir même si l'avant dernier tour m'appartenait à un seul petit point de recherche. Mais cela ne fit que repousser l'inévitable.

Une victoire technologique des russes ce soir at home.