Sillage

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Au début de la partie les joueurs choisissent le nombre de planètes à coloniser (cela permet de limiter la durée de la partie).

Les joueurs tirent au sort qui commence. Le vainqueur prend la silhouette de Nävis.

Chaque joueur pioche une carte Planète ainsi qu'une carte Alien. Chaque joueur connait donc le nombre de compétences de technologie, biologie et diplomatie requises pour coloniser sa planète ainsi que le nombre de points que peut rapporter la colonisation.

Les joueurs constituent leur main de départ en piochant 3 cartes Poukram et 3 cartes Action. Le joueur ayant la silhouette pioche une carte Poukram ou Action supplémentaire.

La partie peut maintenant commencer. Le tour de chaque joueur est symbolisé par la silhouette de Nävis qu'ils se transmettent à tour de rôle.

Le joueur lors de son tour choisit de jouer ou de se défausser d'une carte Action' ou Poukram

Une fois la carte jouée ou défaussée, il passe la silhouette de Nävis au joueur suivant.

Lorsque les joueurs n'ont plus de carte en main, on regarde si le niveau d'influence de chaque type requis par la planète est atteint.

Si les trois niveaux (technologie, biologie et diplomatie) d'influence sont atteints, la planète est colonisée par la population alien du joueur. Le joueur marque donc le nombre de points correspondant au type d'alien et de planète colonisée.

Si un des trois niveaux n'est pas atteint, la planète n'est pas colonisée. Le joueur ne marque pas de point.

On recommence autant de manche que nécessaire jusqu'à ce que le nombre de planètes à coloniser défini en début de partie soit atteint.

Le vainqueur est le joueur ayant marqué le plus de points.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Draft, Pioche
Thèmes
Bande dessinée
Date de sortie
2003
Auteur(s)
Patrick Renault
Illustrateur(s)
Philippe Buchet, Jean David Morvan
Editeur(s)
Darwin Project, Delcourt