Small World

8.1 /10 (48 notes)

Luttez pour établir votre civilisation dans un monde fantastique et fantasque. Cependant, ce monde est tout petit, et il n'y a pas assez de place pour tous ...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs jouent à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Au premier tour de jeu, chaque joueur effectue les actions suivantes, dans cet ordre :

1. Choisir une combinaison Peuple - Pouvoir Spécial

2. Conquérir des régions

3. Marquer des points de victoire (et prendre les jetons de victoire correspondants).

 

Au début de chaque tour qui suit le premier, on fait avancer le jeton compte-tours d'une case, puis on continue à jouer dans le sens des aiguilles d'une montre.

À son tour, un joueur peut :

1.Commencer / Poursuivre l'expansion de son Peuple actif en s'emparant de nouvelles régions

OU

2.Faire passer son Peuple en déclin pour en choisir un nouveau à la place.

 

Ensuite, le joueur prend les jetons de victoire auxquels il a droit.

 

Lorsque le jeton compte-tours atteint la dernière case de la piste compte-tours, c'est le dernier tour.

Chaque joueur joue une fois, puis les jetons de victoire sont révélés et comptés.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
80 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Philippe Keyaerts
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Days Of Wonder

Récompenses de jeu


L'As d'Or
L'As d'Or 2010
Le jeu de l'année de Bruno Faidutti
Le jeu de l'année de Bruno Faidutti 2009
Tric Trac d'or
Tric Trac d'or 2009

avatar

Un risk amélioré

| 18 mai 2017 | Ryleh
Je fais partie des rares j'imagine qui n'accroche pas plus que cela à ce jeu. Et ce n'est pas par nostalgie de Vinci, que je n'apprécie pas vraiment non plus. Small World me rappelle mes vieilles parties de Risk et le blocage est dès lors total. Si j'ai de la chance aux dés, donc aux combats, je vais gagner beaucoup de terrain, donc faire un max de points. Si j'en n'ai pas, bah, c'est tout pourri. Je regarde les autres jouer. On va me rétorquer que les combinaisons entre peuples et pouvoirs vont affûter ma stratégie et relancer à chaque fois le jeu. Mouais. Cela donne surtout des couples particulièrement ignobles que les vieux briscards vont truster pour poutrer les pauvres débutants plus facilement. J'ai un faible pour les squelettes diplomates ou les sorciers volants, comme beaucoup... On va me dire que c'est un jeu familial fait pour le plus grand nombre. Je ne peux que m'incliner, c'est la vérité. Je trouve simplement que sans tomber dans la difficulté de Bruxelles, on peut proposer aux familles des choses plus innovantes que le lancer de dés. Je pense entre autre à Carcassonne, une merveille pour initier les non joueurs à notre hobby. Mais je ne refuserai pas une partie, surtout avec des enfants, qui ont le droit de s'amuser aussi avec nous. J'espère simplement qu'on passera après à autre chose.
avatar

Oui mais...

| 18 mai 2017 | Maitre-Sega
Je ne sais pas... C'est un jeu certes plaisant mais qui perd à mon sens assez rapidement de son intérêt avec le temps. Les extensions rallongeront la durée de vie, mais bon voilà... C'est un avis très personnel mais je trouve qu'on en a vite fait le tour...
avatar

Je lui prefere la version ipad !

| 18 mai 2017 | toultour
J'y joue soit quand j'ai 10 minutes evant moi avec la version ipad : un pur bonheur, calcul automatique des pions a mettre, jouabilite extra.... En plateau, plus difficile avec mes enfants de 8 et 12 ( qui je le precise, joue a tous mes jeux de societe, donc avertis en la matiere) : la difficlte pour eux est de compter justement combien de pions a chaque fois il faut meTtre, et le nombre de manipumations depetites pieces rend le jeu peu attrayant pour eux...... Pourtant concept excellent, mais comme pour les aventuriers du rail dont je ne sors plus la boite, je prefere la version electroniqur qui permet des parties bien plus rapides et sans manipuler trop de pieces.... Derniere precison : on fait vite a mon gout le tour des peuples et pouvoirs.... Jouer avec les extensions m'apparait assez vite indispensable
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Small World

Le Ludochrono de Small World

2 nov. 2015 2 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Small World, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Les figurines Smallworld

Les figurines Smallworld

Small World 2 est arrivé !

Small World 2 est arrivé !

Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

31 déc. 2015

Histoire de finir l'année en paix, nous avons fait un petit smallworld à 2 joueurs, histoire de libérer l'agressivité qui est en nous. Des squelettes et leurs dragons ont fait beaucoup de dégâts, mais...


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

6 avr. 2014

pour finir , nous nous lançons dans un smallword . cette partie ne verra pas de round d'observation . Adnane débute avec des géants ( bien ? ;) ) montés . il en laisse certains tous seuls sur...


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

17 oct. 2013

Ce fut une partie sympa. Le jeu ne m'a par contre pas laissé une aussi bonne impression que Vinci. Déjà du fait du matériel qui est nettement moins lisible et du fait que l'on reconnait du coup mal à qui sont les...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Règles en français pour Small World Underground

PDF | 2 juil. 2013 | Ajouté par Vulcain

Règle en français de Small World

PDF | 2 juil. 2013 | Ajouté par Vulcain
Voir plus de fichiers Proposer un fichier

Dans la même série

Small World underground

Small World underground

8.1/10

Cette boite est un stand alone et peut se jouer seule ou en guise d'extension au jeu de base

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : juin 2011
En savoir plus

Extensions

Small World : Honneur aux Dames !

Small World : Honneur aux Dames !

8/10

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus
Small World : Maauuudits !

Small World : Maauuudits !

8.3/10

Prenez-en pour sept générations...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus
Small World : Même pas peur

Small World : Même pas peur

8.6/10

Préparez-vous à avoir les jetons !

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus
Small World : Contes et Légendes

Small World : Contes et Légendes

7.9/10

54 cartes Événement vous invitent à réécrire l'histoire de Small World !

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus
Small World : L'île du nécromant

Small World : L'île du nécromant

7.5/10

Une variante de Small World pour 3 à 6 joueurs Au début, personne ne fit cas des rumeurs....

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus
Small World Tunnels

Small World Tunnels

4.5/10

Luttez pour établir votre civilisation dans un monde fantastique et fantasque. Cependant, ce monde...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2011
En savoir plus
Small World Realms

Small World Realms

8.7/10

.

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : juin 2012
En savoir plus
Small World: Plateau 6 joueurs

Small World: Plateau 6 joueurs

Tentez une nouvelle façon de jouer à Small world : le jeu en équipe !

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : févr. 2014
En savoir plus
Small World : Dans la toile

Small World : Dans la toile

Ceci est une extension pour Smallworld

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : oct. 2014
En savoir plus
Small World : Bonus Royal

Small World : Bonus Royal

Ceci est une mini-extension pour Smallworld

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : oct. 2014
En savoir plus
Small World : Les chefs de Smallworld

Small World : Les chefs de Smallworld

5/10

Ceci est une mini-extension pour Smallworld

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 2009
En savoir plus