Space Station

Malgré l'immensité de l'univers, il n'y a jamais assez de place pour les stations spatiales des différentes espèces humaines !

Chaque puissance se bat pour prendre possession des meilleurs endroits pour leurs Villes, leurs Stations et leurs Vaisseaux. Parfois, elles arrivent à vivre sans être en conflit avec les unes et les autres. Parfois elles envahissent les territoires de leurs concurrents, pour pouvoir augmenter l'étendue de leur puissance.

Pour devenir le Chef Suprême de l'Univers posez-vous les bonnes questions... qui ou quoi envahir ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous vous positionnez sur un plateau magnétique.

Les joueurs pendant leurs tours place un jeton Ville, Station ou Vaisseau.

Cela comprend :

A. Construire une Ville, une Station ou un Vaisseau (On ne peut construire que des stations ou des vaisseaux autour d'une station.)

B. Envahir la ville ou la station d'un adversaire (Exemple : Si la ville est le point d'invasion, placez une station ou un vaisseau sur la ville de l'adversaire.)

C. Etablir une base de vaisseaux (par exemple vous établissez une nouvelle base en mettant un vaisseau à côté de la station sur la ville de l'adversaire.)

D. Agrandir une Ville ou une Station. Exemple : On peut agrandir une station et un vaisseau en ajoutant une ville.

• On ne place pas de nouvelle ville, station ou vaisseau s'il n'y a pas de place pour ceux-ci, ou

si cela oblige à dépasser la frontière de l'espace.

Si aucun jeton ne peut être placé, le joueur doit passer son tour. Si tous les joueurs passent leur tour, la partie est terminée. On donne 2 points pour chaque Station qui n'a pas été envahie. On retire 1 point pour chaque station qui n'a pas été placée. Le joueur qui a le score le plus élevé sera couronné Chef Suprême de l'Univers.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Affrontement
Thèmes
Science-fiction, Colonisation
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Key Sir
Editeur(s)
Key's Works