Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En début de partie, on prend une partie des cartes "Stones of Fate", de façon aléatoire sans les consulter. Leur nombre varie selon le nombre de joueurs participant à la partie (22, 33 ou 41)

Puis, on crée une zone de jeu en posant face cache les premières cartes de cette pioche : 2 x 3 cartes pour une partie à deux joueurs, ou un carré de 3 x 3 cartes pour une partie à trois ou quatre.

A son tour, un joueur joue deux actions. Il peut jouer deux fois une même action. Les actions possibles sont :

- Regarder une carte : Sans la dévoiler aux autres joueurs, le joueur consulte une des cartes en jeu, ou la première carte de la pioche. Il replace la carte comme elle était, face cachée.

- Déplacer une gemme : Le joueur prend une de ses gemmes, où qu'elle soit, et la place à côté d'une carte, sur l'un de ses quatre côtés.

Retourner une carte : Le joueur retourne une des cartes en jeu. Il applique l'éventuel effet qui est inscrit dessus, puis on calcule alors qui remporte la carte.

Chaque carte possède un ou plusieurs symboles, représentés sur un ou plusieurs de ses côtés et qui déterminent l'effet appliqué par les gemmes se trouvant sur ce côté de la carte :

- Pouvoir : Le joueur ayant le plus de "pouvoir" (1pt de pouvoir par gemme affiliée) remporte la carte. Une gemme se trouvant sur un côté sans ce symbole ne rapporte pas de point de pouvoir.

- Pierres magiques : Pour remporter la carte, le joueur doit avoir exactement, ni plus ni moins, le nombre de gemmes indiqué sur chaque côté de la carte ayant ce symbole.

- Zone interdite : Un joueur ne peut remporter une carte ayant ce symbole s'il possède des gemmes placées face à ce symbole. Le joueur ayant le plus de gemmes sur le ou les côtés de cette carte n'ayant pas ce symbole (et donc aucune gemme sur les autres) remporte cette carte.

- Opportunité : Tout joueur ayant au moins une gemme à côté d'un de ces symboles pioche une carte et la conserve parmi ses cartes gagnées. Certaines cartes enlèvent des points plutôt que d'en donner ...

A la fin du tour d'un joueur, toutes les cartes face révélée encore en jeu (les cartes "oppotunité" ou celles ayant eu des égalités dans les majorités pour les acquérir) sont défaussées et remplacées par la première carte de la pioche, posée bien entendu, face cachée sur l'emplacement libéré.

Quand la pioche est vidée, la partie s'arrête, on retourne toutes les cartes sans les activer, calcule qui les remporte et chacun calcule son score...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Mémoire, Points d'action, Majorité
Thèmes
Renaissance, Religion
Date de sortie
2015
Auteur(s)
Luke Laurie
Editeur(s)
The Game Crafter, LLC

Contenu de la boite



avatar

Il serait bien dommage de s'en priver

| 18 mai 2017 | limp
72 cartes à télécharger, imprimer, plastifier et découper, cinq jetons de couleurs par joueurs (j'ai pour ma part opter pour des jetons de poker) et c'est parti, vous avez votre jeu, vous pouvez en profiter et il ne vous aura couter que peu de temps et peu d'argent. Et comme le jeu en vaut la chandelle ... ! Tactique, bluff, mémoire, majorité, le tout mâtiné de hasard et de capacités variées, franchement, que demande le peuple ? Bah, d'y jouer, forcément. Ca tombe bien : c'est expliqué en trois minutes et joué en vingt. J'espère bien voir fleurir d'autres avis, qui montreraient que je ne suis pas le seul à avoir pris le temps d'avoir mon exemplaire et de me décider à l'user...
Voir plus d'avis
Un destin incertain...

Un destin incertain...

Voir plus d'articles