Super Comics

8 mars 2012 | par Rackman

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
8 mars 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 20 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Habileté, Affrontement, Question, Créativité, Réflexe
Thèmes
Bande dessinée
Date de sortie
19 avr. 2013
Auteur(s)
Roberto Fraga
Illustrateur(s)
Ian Fortin
Editeur(s)
Le Scorpion Masqué
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Rackman
By Rackman | 8 mars 2012 00:51

Pour cette partie, je m'étais amusé à convoquer les membres de ligue de justice pétrocorienne de Périgueux city.

(Les pétrocores étant l'un des premier peuple ayant vécu du côté de Périgueux, ville touristique du sud ouest de la France-Dordogne/Périgord).

Bref, les super-héros étaient convoqués pour venir éprouver leur valeur.

10 d'entre nous étaient présents.

3 seulement sont venus équipés de leur super-tenue.

Votre serviteur, Kravatt, sortant tout juste de son activité officielle au service de la justice (sans blague), costume et cravate noir sur chemise blanche, visage couvert par un masque de kato (pour ceux qui connaissent le frelon vert) en cuir noir.

Naura (paraîtrait qu'en elfique, ça veut dire loup). masquée d'un fin masque en vraie fausse fourrure de loup, décorée d'une plume noire.

Et l'inégalable super héros suivant, mix entre superman et batman, mais sans les pouvoirs ou le compte en banque, Encore plus laid, toujours plus débile, j'ai nommé Super Mobile (le nom faisant référence à sa profession que je ne citerai pas ici pour une question de discrétion). Notre ami en question s'était entièrement équipé. pantalon, Caleçon par dessus, t-shirt avec son emblème SM (on a fait toutes les blagues possibles) et un masque en cuir rouge avec des attaches jaune)

On a alors eu le droit à un "Ben on savait pas qu'on pouvaitse déguiser" dépité des autres participants.

"Eh coco, tu as déjà Clark kent, Bruce Wayne, Al Jordan et j'en passe se présenter dans la station orbital de la ligue de justicier, sans être sous sa super-identité. "

Passons à la partie elle-même. chacun s'est choisi un nom. parmi les plus savoureux nous avons eu: Super sans plomb.

trois équipes ont été formée, parmi lesquelles, l'équipe des "Masqués". Il vous reste à deviner qui en faisait partie.

Donc deux équipe de trois et une de quatre.

Que dire de la partie elle-même? Ce fut une franche rigolade.

les duels se sont enchaînés, parfois débiles, parfois sportif et musclés, nécessitant parfois de la réflexion, mais toujours dans la bonne humeur.

Kravatt s'est personnellement illustré dans une mission de sauvetage, la super-héroïne adverse qui s'est agrippée à lui pour l'empêcher d'avancer (oui car tous les coups sont permis), dans des mission de culture super-héroïque(listes de super-héros et de vilains). Naura a gardé sa réserve naturelle et craintive. Et Super Mobile, s'occupa quant à lui de missions de réflexe, de calcul mental et autres (mobile et vif).

en presque une heure et demi de jeu, on a peine fait le 1/3 des duels proposés. cela promet donc de nombreuses réunions de la ligue de justice pétrocorienne ou de toute autre ligue qu'il appartiendra à Kravatt de rencontrer au cours de sa super-vie.

PS: les masqués ont fini ex aequo avec l'autre équipe de trois qui n'a pas souhaité jouer de duel d'arbitrage. Aux vues de cette indifférence, nous considèreront que les vainqueur de la joute sont les masqués :D .