Swordfish

Swordfish alias L'espadon est un jeu allemand sur la pêche et le commerce de l'espadon. Proche du plateau continental Atlantique Nord se trouvent une zone de haut-fonds appelée Grands Bancs. Cette zone est unique parce que le courant froid du Labrador se mélange avec les eaux chaudes du Gulf Stream. Le mélange des courants et la forme du fond de l'océan permettent aux nutriments de remonter à la surface, contribuant à créer l'une des eaux les plus poissonneuses du monde - mais celà est aussi la cause de violentes tempêtes qui se produisent dans la meilleure zone de pêche : le célèbre "Flemish Cap" du film "The Perfect Storm".

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs devront gérer leurs points de victoire lorsqu'ils sont sur la côte pour louer des bateaux, engager des capitaines et équipages, acheter les quantités de fuel et d'appâts appropriées afin de se lancer à travers l'Ocean et rapporter le plus gros et surtout le plus rentable de tous les Espadons du monde.

Seuls les marins les plus habiles et les plus courageux seront capable de prendre la mer en pleine tempête sans avoir peur, afin d'attraper les espadons de première classe et les vendre afin d'en retirer les meilleurs bénéfices et avoir le maximum de points de victoire à la fin de la saison.

Une partie se joue en 15 tours, chacun divisé en six phases bien distinctes :

- Achats : Vous allez recruter capitaines, équipage, barils de fuel, louer des bateaux et les placer dans les ports. Les achats se font directement avec vos points de victoire.

- Mouvement : Les bateaux vont quitter les ports. Le fuel n'est utilisé que si les joueurs veulent se déplacer davantage que le déplacement maximum initial de leurs bateaux.

- Climat : durant cette phase, on vérifie les conditions climatiques en piochant une carte qui aura pour conséquence de vérifier la résistance des bateaux selon leur emplacement en mer.

- Pêche : Ici, vous allez tenter de récupérer du poisson. Vous avez trois manières de procéder et allez piocher dans des sacs en tissu ou utiliser le dé à six faces, dont les valeurs vont de 0 à 5.

- Vente : Vous revendez vos poissons aux ports et rendez vos capitaines, matelots et bateaux. Les ventes se font à tour de rôle, selon l'ordre du tour et chaque port possède bien entendu un nombre de places limité...

- Fin du tour : l'ordre de tour du prochain tour est déterminé lors de cette phase.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Pierluigi Frumusa, Davide Rizzi
Illustrateur(s)
Giorgio De Michele
Editeur(s)
Ghenos Games