Taboo

6.6 /10 (9 notes)

Faites deviner votre mot... sans prononcer ceux interdits!

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Tour à tour, chaque joueur d'une équipe va piocher une carte et tenter de faire deviner un mot, tout en évitant d'énoncer une liste de mots (5 au total) dit taboo.

Le joueur est surveillé par l'équipe adverse et s'il énonce un des mots tabous (ou des mots de même racine) alors on appuie sur le buzzer et le point passe à l'équipe adverse. Si le joueur réussit à faire deviner le mot, son équipe marque le point.

Une manche se termine quand tous les joueurs ont essayé de faire deviner une fois et on comptabilise le total des points de chaque équipe.

Exemple: Faire deviner "charcuterie" sans prononcer "boucherie", "sandwich" et "saucisse" (donc saucisson aussi)...

Spécifications


Nombre de joueurs
à partir de 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Coopératif, Linguistique, Créativité
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Brian Hersch
Editeur(s)
Hasbro

avatar

Le meilleur de tous !

| 18 mai 2017 | limp
J'allais mettre 8, et puis non. Le jeu a beau être simple, il est super. On s'amuse du début à la fin et l'ambiance reste présente tout du long. Certains des nouveaux jeux sortis ces cinq dernières années pour essayer de nous faire passer à autre chose dans le domaine devraient en prendre de la graine. Bref, un classique, comme le monopoly mais à la différence qu'il vous faut l'avoir dans votre ludothèque à côté des Caylus et compagnie et même si ça fait sourire certains car il fait vieux et/ou se trouve en grande surface. Le jeu est bon, si si... le meilleur dans le genre.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

24 mai 2008

Une partie de découverte pour moi de taboo ! et oui ! mes partenaires avaient déjà joué ! Ce fut une belle partie de plaisir, avec beaucoup de rire !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Taboo

Taboo

  • Sortie : 1 janv. 2010
Auteur(s)
Brian Hersch
Editeur(s)
MB