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Description

Chaque joueur choisit secrètement une carte RCU de sa main et la conserve face cachée devant lui. Dès que chacun a choisi, ces cartes sont révélées en même temps. Elles ont une valeur comprise entre 1 et 7. Une même valeur apparaissant sur plusieurs cartes en annulent les valeurs. Les possesseurs de ces cartes obtiennent une "carte à puce". De plus, une carte de valeur 1 bat une carte de valeur 7. Le vainqueur du combat ramasse les cartes RCU et les place dans sa défausse personnelle.

Il obtient également le conteneur RCU activé et le charge s'il le souhaite sur son vaisseau spatial.

Ces conteneurs sont de différentes couleurs et peuvent s'empiler les uns sur les autres, chaque couleur de conteneur ne pouvant se trouver précisément qu'en dessous ou au dessus de telle autre couleur.

Et comme chaque vaisseau spatial est limité en places horizontale, il faut rapidement peser le pour et le contre et viser les conteneurs que l'on souhaite remporter.

Mais au lieu de jouer une carte RCU lors de cette phase de combat, un joueur peut choisir de jouer une carte "R". Celle-ci va lui permettre de récupérer en main toutes les cartes RCU de sa défausse. De plus, il va pouvoir, en bonus, payer des cartes à puce préalablement remportées pour activer des capacités spéciales :

- Retirer un conteneur du haut d'une de ses piles pour une carte à puce.

- Recharger un conteneur de son choix préalablement retiré sur une de ses piles pour deux cartes à puce.

- Charger un conteneur de son choix depuis la "banque" sur une de ses piles pour trois cartes à puces.

La carte "R" ne va jamais dans la défausse et revient en main.

Lors de chaque fin de manche, on regarde pour chaque couleur de conteneur quel est le joueur en possédant le plus sur son vaisseau spatial. Ce joueur marque autant de points que la somme des valeurs inscrites sur les cartes Conteneurs qu'il possède et qui sont de cette couleur. Les autres joueurs ne marquent que la moitié de ces points. De plus, chaque conteneur possédé rapporte 1point de victoire additionnel.

A la fin de la seconde et dernière manche un décompte additionnel aura lieu : 3pts bonus pour chaque pile de 4 conteneurs de couleurs différentes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Majorité, Gestion de main
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Dennis Kirps
Illustrateur(s)
Harald Lieske
Editeur(s)
TF Verlag UG

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