The Golden Ages

Mener votre civilisation à travers les âges...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu va traverser quatre ères différentes, pendant lesquelles vous développerez des technologies, créerez des artistes, érigerez des bâtiments et construirez des merveilles. Vous enverrez des explorateurs pour découvrir les continents, fonder des cités sur des terres distantes et des soldats dans des batailles.

Le jeu dure quatre rounds (ères), pendant lesquels les joueurs vont :

- montrer/défausser la civilisation qu'ils vont jouer pendant l'ère,

- découvrir des nouveaux continents en plaçant des tuiles sur la carte,

- prendre leur tour en effectuant des actions (explorer/fonder une cité, ériger un bâtiment, créer des artistes, construire une merveille, développer une technologie, activer un bâtiment/une merveille, attaquer un autre joueur, commencer un âge d'or)

Le premier joueur qui commence un âge d'or pendant une ère choisit une carte "Jugement historique" qui va indiquer comment tous les joueurs vont scorer pendant ce round. Chaque joueur qui démarre un âge d'or continue de prendre de l'argent à son tour jusqu'à ce que tous les autres joueurs aient passé.

Il y a beaucoup de possibilités pour marquer des points (artistes, jugement historique, merveilles, technologies, attaques, argent, technologies futures secrètes,...), ainsi que différents chemins pour obtenir la victoire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Tuiles, Pose d'ouvriers, Pioche
Date de sortie
2014
Auteur(s)
Luigi Ferrini
Illustrateur(s)
Alexandre Roche
Editeur(s)
Quined Games, Ghenos Games, Ergo Ludo Editions