Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

L'expédition dans ce jeu est calquée sur l'une des plus célèbres expéditions perdues de tous les temps : la dernière tentative de Percy Fawcett pour trouver El Dorado, qu'il vient d'appeler "Z". Il a pris son fils Jack et l'ami de son fils, Raleigh Rimmel, pour ne plus jamais revenir. Comme la disparition d'Amelia Earhart, c'était un sujet brûlant dans les années 30.

Le livre brillant de David Grann, "The Lost City of Z", a inspiré l'auteur pour concevoir ce jeu. Il lui est vite apparu qu'il voulait concevoir un jeu coopératif reflétant les expéditions dans la jungle brésilienne. Bien sûr, il y a beaucoup plus de calamités, mais un point important était de ne montrer que des créatures et des événements qui sont réels. Il n'y a aucun danger dans ce jeu qui était impossible à rencontrer pour Fawcett.

Les tribus locales étaient un autre point important pour l'auteur. Toutes les tribus mentionnées dans le jeu proviennent de la zone visitée par Fawcett. Si possible, il a utilisé les sources originales pour les décrire comme plus agressives ou plus amicales envers les étrangers. Cela ne devrait pas être mal interprété comme un jugement de sa part. Il est important de montrer du respect envers les tribus, en particulier dans un jeu sur l'invasion de leur territoire. Fawcett était connu pour avoir toujours montré du respect pour les autochtones et l'auteur espère que le jeu reflète son attitude.

Au cours de la recherche pour le jeu, il a également appris que vous pouvez brûler un ankylostome en utilisant de la poudre à canon. Qui a dit que le jeu n'est pas éducatif?

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
30 - 50 minutes
Date de sortie
2017
Auteur(s)
Peer Sylvester
Illustrateur(s)
Garen Ewing
Editeur(s)
Osprey Games

Contenu de la boite