The Sheep Race

6.5 /10 (2 notes)

Voici l'histoire de "The Sheep Race", l'histoire de ce jour glorieux où la Reine Mouton d'Angleterre a été défié par celles des colonies lointaines afin de décider laquelle d'entre-elle est la meilleure au monde. La Nouvelle-Zélande et l'Australie sont les premières à se joindre au challenge, mais rapidement l'Ecosse, l'Afrique du Sud et les États-Unis les ont rejoints. Ensuite, l'Espagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Grèce et même le Brésil interviennent. L'Angleterre a fièrement refusé de rentrer de force dans cette dispute et a proposé un championnat du monde de course qui se tiendra dans les campagnes de Suffolk afin de déterminer qui est l'éleveur suprême du monde de l'éleveur de mouton. Du coup, la course de mouton est devenu une incroyable et fascinante réalité...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans "The Sheep Race", les joueurs doivent parier sur 3 courses, avec 6 moutons participant à chaque course. Chaque mouton commence avec un nombre de cube "respiration" (en 3 couleurs) sur lui, avec des numéros de 3 vitesses de déplacement : trot, marche et galop.

Lors de son tour, un joueur lance deux dés – 1 dé à 6 faces classique et l'autre avec des valeurs 0-0-0-1-2-3 – puis déplace le mouton dans la voie appropriée. Avec un 7 ou 8 on déplace le mouton dans les deux voies extérieurs et avec un 9, on déplace le mouton paresseux à l'arrière du peloton. Quand on déplace un mouton, on choisit un des 3 types de mouvement, avance le mouton du nombre d'espace indiqué et retire les cubes de respiration requis. Vous pouvez également faire reposer votre mouton en le recouvrant de 2 cubes de respiration bleus.

Si un mouton atteint la zone de fin (les 5 dernièrs espace de la voie) avec aucun cube sur lui, alors le mouton est épuisé et ne peut plus se déplacer ou se reposer. La course se termine lorsque 3 mouton ont atteint la ligne d'arrivée ou lorsque tous les moutons sont épuisés. Les 3 premières positions remboursent ceux qui ont parié dessus, même si une des positions contient un mouton épuisé.

Les joueurs place 3 paris sur les deux premières courses (deux cachés et un visible) et deux paris pour la dernière course (les deux cachés). Celui qui remporte le plus de paris gagne la partie !

Avec les règles avancées, les joueurs choisissent à chaque fois quel mouton déplacer et le jeu dure seulement une course, avec les joueurs pariant sur le placement finale de tous les moutons. Les moutons sont quelques fois bloqués et ne peuvent repartir qu'une fois qu'ils sont dépassés par le leader du peloton.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Enchères, Dés
Thèmes
Course, Animaux
Date de sortie
oct. 2013
Illustrateur(s)
Giorgio De Michele, Federico Musetti
Editeur(s)
Ghenos Games

Voir plus d'avis
Un mouton.... deux moutons.... trois moutons....

Un mouton.... deux moutons.... trois moutons....

Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

20 nov. 2013

Essen 13 Day 3 De bon matin, après moult péripéties, nous nous retrouvons sur du bon gros jeu, Sheep Race ! Riche en laine et en testostérone pour moutons ! La partie est rafraichissante mais...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie