Dans Sheep Race, les joueurs parient sur 3 courses, avec 6 moutons participant à chacune d'elle. Chaque mouton commence avec un certain nombre de cubes « respiration » (dans 3 couleurs), ainsi que 3 vitesses de mouvement : trot, marche, galop.
A son tour, chaque joueur lance 2 dés (un D6 classique et un autre D6 avec les valeurs 0-0-0-1-2-3) et ensuite déplace un mouton dans la piste correspondante. Avec un 7 ou un 8 on peut déplacer un mouton dans les 2 pistes extérieures et un 9 permet d'avancer le mouton paresseux à l'arrière du peloton. Quand vous déplacez un mouton, vous pouvez choisir un des 3 types de mouvements, avancer le mouton du nombre d'espaces indiqués et retirer les cubes de respiration correspondants – ou vous pouvez faire se reposer un mouton pour lui faire récupérer 2 cubes bleus de respiration.
Si un mouton atteint la zone de fin (les 5 derniers espaces d'une piste) avec plus aucun cube, alors le mouton est épuisé et ne peut plus avancer ni se reposer. La course se termine quand 3 moutons atteignent la ligne d'arrivée ou quand tous les moutons sont épuisés. Les 3 premières positions récompensent les joueurs qui ont misé sur eux, même s'il s'agit de moutons épuisés.
Les joueurs placent 3 paris lors des 2 premières courses (2 secrets et 1 visible) et 2 paris dans la dernière course (les deux seront secrets). Celui qui gagne le plus de paris, gagne la partie !
Avec les règles avancées, les joueurs choisissent quel mouton avancer à chaque fois et le jeu ne dure qu'une course, avec les joueurs pariant sur l'ordre final de tous les moutons. Les moutons peuvent parfois être bloqués et ne pourront avancer à nouveau qu'une fois dépassés par le chef du troupeau.
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