Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Sheep Race, les joueurs parient sur 3 courses, avec 6 moutons participant à chacune d'elle. Chaque mouton commence avec un certain nombre de cubes « respiration » (dans 3 couleurs), ainsi que 3 vitesses de mouvement : trot, marche, galop.

A son tour, chaque joueur lance 2 dés (un D6 classique et un autre D6 avec les valeurs 0-0-0-1-2-3) et ensuite déplace un mouton dans la piste correspondante. Avec un 7 ou un 8 on peut déplacer un mouton dans les 2 pistes extérieures et un 9 permet d'avancer le mouton paresseux à l'arrière du peloton. Quand vous déplacez un mouton, vous pouvez choisir un des 3 types de mouvements, avancer le mouton du nombre d'espaces indiqués et retirer les cubes de respiration correspondants – ou vous pouvez faire se reposer un mouton pour lui faire récupérer 2 cubes bleus de respiration.

Si un mouton atteint la zone de fin (les 5 derniers espaces d'une piste) avec plus aucun cube, alors le mouton est épuisé et ne peut plus avancer ni se reposer. La course se termine quand 3 moutons atteignent la ligne d'arrivée ou quand tous les moutons sont épuisés. Les 3 premières positions récompensent les joueurs qui ont misé sur eux, même s'il s'agit de moutons épuisés.

Les joueurs placent 3 paris lors des 2 premières courses (2 secrets et 1 visible) et 2 paris dans la dernière course (les deux seront secrets). Celui qui gagne le plus de paris, gagne la partie !

Avec les règles avancées, les joueurs choisissent quel mouton avancer à chaque fois et le jeu ne dure qu'une course, avec les joueurs pariant sur l'ordre final de tous les moutons. Les moutons peuvent parfois être bloqués et ne pourront avancer à nouveau qu'une fois dépassés par le chef du troupeau.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Enchères, Courses, Dés
Thèmes
Course, Animaux
Date de sortie
24 oct. 2013
Auteur(s)
Roberto Mancino
Illustrateur(s)
Giorgio De Michele, Federico Musetti
Editeur(s)
Ghenos Games

Contenu de la boite