The Walking dead - Le jeu de plateau

7 /10 (4 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En début de partie, les joueurs tirent au hasard un des six personnages proposés par le jeu. Ils font de même en piochant un "accompagnateur".

Chaque personnage possède des valeurs dans trois domaines, chacun étant illustré par un symbole et une couleur.

Lors de son tour, on déplace son perso pour collecter de la nourriture, de l'essence et des munitions: les ressources nécessaires pour survivre.

A chaque fois qu’un personnage entre dans une zone de ressource, le joueur doit piocher une carte du paquet de Rencontres.

La plupart de ces rencontres, y compris les combats de zombies, demanderont de dépenser une ressource ou d’obtenir un résultat spécifique lors d'un jet de dé. Les combats se résolvent via un lancé de dés et chaque face "Touché" permet de détruire un zombie. Pour chaque zombie encore debout, le joueur prend un point de fatigue, et au troisième, le héros meurt.

Certaines des cartes rencontres seront plus positives et permettront de rencontrer des amis (nouveau perso secondaire), des ressources, des objets...

Chaque fois qu’un joueur avance son pion dans une zone vide, un nouveau pion zombie arrive sur le plateau remplissant donc celui-ci de plus en plus. Ces pions zombies sont posés face cachée et peuvent représenter un groupe de zombies. C’est en arrivant sur la case que le joueur découvrira combien de zombies sont présents. Et là c’est le drame : Impossible de tenter quoi que ce soit avant de les avoir détruit.

Quand il s’estime prêt, un joueur peut tenter d’explorer une zone en vue de trouver un havre de paix pour vivre. A tout moment, 4 zones seront disponibles. 3 publiques, placées sur le plateau, et une privée, que chaque joueur possède en main. Ces cartes de zone possèdent elles-mêmes 3 sortes de challenges de difficultés croissantes. Lors d’une première exploration on utilisera la première, puis la deuxième...

En adéquation avec l’ambiance du comic, vous pouvez évidemment coopérer. Les joueurs s’entraidant forment alors un groupe qui partage ses forces et ses ressources.

On peut en effet remporter la victoire à plusieurs...

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Placement, Dés, Semi-coopératif
Thèmes
Western, TV & Cinéma, Bande dessinée
Date de sortie
juin 2012
Auteur(s)
Keith Tralins
Editeur(s)
Z-Man Games

avatar

bon jeu

| 18 mai 2017 | cgregz
deuxiéme partie aujourd'hui, les regles sont plutot simples, le jeu est plutot fluide, je regrette qu'il n'y ais pas de figurines, mais bon pour 40 euros on va pas se plaindre. le materiel reste malgré ca tres chouette, donc bon jeu et belle objet. un jeu a jouer a moins 4 pour vraiment bien s'amuser et tuer du zombies, car a 2 ou 3 il est tres facile de contourner les pions zombies du plateau. je conseille aux amateurs du genre, et au fan de la BD. enjoy
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

The Walking dead - The Boardgame

The Walking dead - The Boardgame

10/10

  • 1 à 6 joueurs
  • Sortie : oct. 2011
En savoir plus