Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

"3 kingdoms Redux" est un jeu de société qui cherche à recréer la disposition tripartite avec les États de Wei, Wu et Shu. Vous assumez le rôle de l'un des trois seigneurs : Cao Cao, (royaume de Wei), Sun Quan (royaume de Wu) ou Liu Bei (royaume de Shu).

Les joueurs commencent le jeu avec des positions asymétriques ce qui reflète les avantages de la main-d'oeuvre du royaume de Wei dont jouissait Cao Cao au début de la période. Les États les plus faibles de Wu et Shu se protègent en formant une alliance.

En tant que seigneur féodal, vous administrez les différents aspects de la gestion d'un État tout en préservant vos frontières contre les tribus frontalières rebelles et les ennemis extérieurs. La gestion de chacun de ces aspect vous ferra gagner des points de victoire.

L'équilibre des pouvoirs va changer en permanence et les joueurs devront attendre leur heure pour parvenir à la réunification de la Chine...

Le jeu se déroule sur un certain nombre de tours jusqu'à un maximum de 12. Les joueurs font des offres pour obtenir diverses actions (11 différentes) avec leurs jetons. Le plus offrant obtient le droit de les mener à bien. Ces diverses actions permettent aux joueurs de développer leurs États​​, faire du commerce, obtenir plus de force militaire, construire des améliorations, augmenter leur popularité, améliorer leurs relations avec les frontières tribales...

Le gagnant est le joueur avec le plus de points de victoire ( PV ) à la fin de la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 3 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 14 ans
Durée
165 minutes
Mécanismes
Enchères, Gestion de main, Pose d'ouvriers, Pioche
Thèmes
Guerre, Asie, Médiéval
Date de sortie
20 nov. 2014
Auteur(s)
Christina Ng Zhen Wei, Yeo Keng Leong
Illustrateur(s)
Ray Toh
Editeur(s)
Starting Player

Voir plus d'avis
Three Kingdoms Redux

Three Kingdoms Redux

Three Kingdoms Redux c'est pas pour ta p'tite nièce

Three Kingdoms Redux c'est pas pour ta p'tite nièce

Voir plus d'articles