Thunderstone Advance :Towers of Ruin

2 août 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
2 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Deckbuilding
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Michael Elliott
Illustrateur(s)
Jason Engle
Editeur(s)
Alderac Entertainment Group

Scores

# Nom Score
1 Shanouillette 24
2 Sha-Man 19
3 Kapaf 18

Photos

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Shanouillette
By Shanouillette | 2 août 2013 à 10:58

Ha ha ! Je les ai thunderéclaté ! HA HA ! Hmm. Pardon.

Nous avons donc fait un petit "Thunderstone advance" hier soir à 3 avec mon Zom et Mlle Kapaf. Ce jeu de deckbuilding présente plusieurs scénarii possibles, nous les faisons tous dans l'ordre car nous sommes des bons petits élèves.

Hier, nos héros montaient dans la tour de la corruption, ou quelque chose comme ça. Finies les hordes de squelettes qui se déplacent en bande, ici c'est surtout des kobolds qu'il va falloir nettoyer. Le big boss final ne va pas être fastoche. Mais tout d'abord, il faut commencer par équiper nos petits soldats de base, ou embaucher des mercenaires un peu plus balaises, comme la magicienne ("attack +2" au niveau 1) qui est assez efficace, sans effet négatif. J'aime bien la voleuse/rodeuse aussi, ses effets sont sympas : on révèle la 1ere carte du deck de tout le monde, on choisit la valeur Or la plus intéressante et on l'ajoute à son attaque. Faut être joueur, c'est rigolo.

Très vite, je décide de m'attaquer au premiers monstres du donj', ceux qui sont pas loin de l'entrée, car j'ai qu'une lampe torche donc plus bas, j'y vois rien. Paf ! Combo gagnante, je le tatane, j'ai donc le droit d'adopter un petit familier. Qui vais-je choisir..? Hmm, le loup me tente bien, mais je vais prendre le pseudodragon, car il est comme le luminou, dans le noir, on le voit, ce qui est très pratique.

Retournons au village pour augmenter notre puissance. Il faut faire gaffe à ne pas affaiblir son deck en buttant trop de monstres car ceci reviennent dans la main. D'où l'importance de retourner au village régulièrement.

Grâce à mon sort de "mass teleport" qui permet de piocher 3 cartes, je tente des coups d'éclats (en allant plus loin dans le donj' grâce à mon dragouninou) histoire de choper des monstres qui font des points négatifs aux autres : ces saletés de kobolds.

Je retourne au village pour commencer à dépenser mes XPs : nos héros sont bien plus intéressants au niveau 2 ...et niveau 3, j'en parle même pas (et en plus ils rapportent des points de victoire).

Cette sensation de montée en puissance et d'évolution des challenges est très appréciable (loin de Dominion), ça tourne bien, et vite -plein de fois j'ai même pas le temps de réfléchir à ce que je vais faire le coup d'après que c'est déjà à moi.

Et puis le vilain boss finit par apparaitre. "Balac" je crois. Il a des effets de combat qui ne sont pas très cools. Il chope votre héros le plus balaise et se le met dans son camps. En plus de ça, tous les autres monstres du donj' doublent leurs effets négatifs de combat tant qu'il est vivant. De toute façon, il s'agit de se préparer au mieux (et au plus vite) pour lui exploser sa tête, histoire de récupérer THE thunderstone (ce qui mettra fin au jeu). C'est pourquoi je vais embaucher le petit magicien qui permet d'annuler un effet de combat d'un monstre -et je me dirige dans le donj' avec une rodeuse et une magicienne armées d'arbalètes. Il me faudra un tour de préparation, il n'y a qu'à espérer que les autres ne lui fassent pas son affaire avant moi...Mlle Kapaf tente sa chance deux fois, mais en vain -elle se rabattra donc sur des plus petits monstres.

C'est mon tour. Bon, à nous deux, Balac! Problème, comme il est tout près, je peux pas utiliser mes arbalètes. Heureusement, j'envoie mon mago qui annule son effet de combat -Balac ne me prendra pas mon meilleur élément !héhé- et j'use de mon sort de mass teleport pour piocher 3 cartes, espérant tomber sur les bonnes armes... Résultat : je le démonte. En pièces détachées. Le Balac c'est du galak. :D