Une pyramide est constituée de 6 couches de vestiges superposées, placées par les joueurs eux-mêmes. Il va falloir, de mémoire, retrouver les bonnes cartes parmi les 96 posées, en déterrant des niveaux et en évitant les pièges.
Commencer les fouilles est obligatoire (a moins de payer 3 pièces). Le joueur arrête les fouilles dès qu'il le souhaite ou s'il tombe sur un piège (moustiques-1, scorpions-1, cobras-2 et le masque maudit de Toutankhamon-10) qui feront perdre tous les trésors accumulés lors du tour de jeu, en plus de coûter au joueur la somme indiquée sur la tuile.
Les obélisques et les serpents sont composés de plusieurs tuiles adjacentes, ce qui permet de déduire de l'emplacement de certains dangers.
Chacun dispose de cartes bonus qui lui permettent de réserver un lieu de fouille (barricade) ou de doubler ses gains (scarabée).
Le jeu s'arrête quand toutes les tuiles ont été révélées ou quand les joueurs décident d'un commun accord d'arrêter la partie.
Celui qui a récolté le plus d'argent gagne la partie.
Rédigé par : Thicla via Trictrac.net
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