Traumfabrik

17 févr. 2007 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
17 févr. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères, Rangement
Thèmes
TV & Cinéma
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Hasbro

Scores

# Nom Score
1 loic 73
2 Stephane F 78
3 Robert 63
4 Paulette 47
5 Lady 46

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

loic_425
By loic_425 | 17 févr. 2007 à 00:00

Une partie en famille avec un traumfabrik, c'est toujours intense. Ce jeu d'enchère à 5 joueurs est très tendu. Les enchères montent beaucoup et l'argent revient peu vite.

Il faut donc économiser son argent pour acheter strictement ce qui nous intéresse et de manière bien réfléchi. Avoir pas mal d'acteurs permet toujours de prendre un p'tit avantage sur le choix dans la case "party" et c'est une chose qu'il ne faut pas négliger.

A la fin de partie cela s'en est fallu de peu pour la victoire de Stef qui obtint une tuile pour finir son dernier film qui lui rapporta pas mal de points grâce au meilleur film jaune.

Quant à moi il manqua une étoile réalisateur (égalité avec Paulette) pour obtenir le prix du meilleur réalisateur.

La victoire de Stef se dessina donc sur la fin grâce à l'obtention de deux prix supplémentaires.

loic_425
By soudeurbatteur | 17 févr. 2007 à 00:00

Bon, pour créer une bonne ambiance de jeu familiale, Tristan préférant faire sa bande dessiné de Star wars, nous nous retrouvions à cinq à jouer et decidâmes de faire celui-ci.

J'avoue que n'ayant jamais gagné à ce jeu, j'ai pris un rôle d'observateur et d'attente pour me permettre d'avoir plus d'argent pour avoir le choix d'une avance possible de deux mises sur les joueurs.

Je réalisais donc le premier film vert à 13+. Durant la partie, je me sentais moyen. Le nanart ne passé pas. J'ai rattrapé un retard d'acteur contrairement à Paulette, qui pour moi reste un point de stratégie très importante à avoir en tête.

Sur l'assaut final il me permis de choisir après Loïc les dernieres tuiles, et comme le jeu sorti deux effets spéciaux Loïc ne pu en prendre qu'un moi le deuxième me permettant ainsi de finir un film qui remporta un autre prix et finir donc en première position surprennante de réussite admettons le aussi !!!

Bref malgrè ma victoire, je reste encore très perplexe sur la stratégie de la gagne à ce jeu (en tous cas à cinq joueurs !)