Trendy

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Les joueurs se succèdent dans le sens horaire.

A son tour, un joueur place une carte de sa main sur la table face visible, devant et tire une carte de la pioche. Les cartes de chaque créateur sont groupées devant soi.

Découverte d'un créateur

Quand il y a autant de cartes d'un créateur sur la table (parmi tous les joueurs) que le chiffre qui est imprimé sur la carte, on assiste à la découverte d'un créateur. Chaque joueur gagne les cartes de ce créateur posées devant lui et les mets de côté. Toutes les autres cartes jouées sont défaussées.

Cartes " Supermodel " et " Out "

Chaque carte " Supermodel " compte comme 2 cartes pour ce créateur mais ses points ne sont pas doublés.

Si un joueur joue la carte " Out " d'un créateur, alors elle est défaussée immédiatement, ainsi que toutes les cartes de ce créateur qui sont sur la table.

Fin d'une manche

Dès que la pioche est vide et qu'un créateur est découvert, les joueurs gagnent les cartes concernées et la partie s'arrête. Les cartes encore en main sont défaussées.

Chaque joueur compte ses points pour chaque carte gagnée grâce à la découverte d'un créateur.

Fin du jeu

Jouez jusqu'à ce qu'un des joueur obtienne plus de 100 points. Vous pouvez également jouer un nombre défini de manches (autant que de joueur par exemple). Le joueur qui a le score le plus élevé remporte la partie.

Rédigé par : ybkam via Trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Pari
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Spiele Spass