Tudor

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Tudor, vous êtes un seigneur à la cour du roi Henri VIII. Ici, vous placerez vos courtisans parmi les seigneurs influents qui vous accordent des actions qui vous permettent de diriger les membres de votre famille vers de hautes fonctions et de gagner leurs anneaux respectifs de prestige et de pouvoir.

Les joueurs placent à tour de rôle leurs courtisans dans les trois salles d'audience, chacune avec des actions uniques. Ensuite, chaque joueur placera son seul Seigneur dans une chambre de son choix. Seuls les courtisans dans une salle d’audience en présence du Seigneur d’un joueur pourront utiliser les actions de cette chambre. Mais soyez prudent, car il n'y a qu'un nombre limité de sièges disponibles dans chaque chambre et les familles en concurrence peuvent vous pousser à sortir d'une chambre.

Ensuite, tous les joueurs courtisans, dans les chambres avec un seigneur, exécutent à tour de rôle l'une des deux actions dans leur chambre. Les puissants seigneurs peuvent également prendre les deux mesures dans la chambre qu'ils occupent. Les actions de chambre vous permettent d'obtenir des cartes de tribunal et de déplacer vos courtisans dans la salle du trône vers des espaces dotés de jetons de tribunal carrés représentant les intérêts et les demandes des différentes factions du tribunal. Vous récupérez ces jetons de cour, qui sont un moyen de gagner du prestige à la cour.

Lorsque vous atteignez la première place d'un greffe de la Cour Royale, vous obtenez ce titre - représenté par un anneau. Les anneaux d'un joueur sont placés et affichés sur leurs écrans individuels. En positionnant vos bagues sur différents doigts, projetez vos intérêts, vos intentions et vos inclinations sur les autres joueurs, car différentes positions renforcent les actions spécifiques de vos courtisans dans les salles d'audience !

Vous devez toujours être vigilant, car un autre joueur peut s'emparer de votre bureau du tribunal, expulser votre titulaire du bureau en signe de disgrâce et prendre l'un de vos anneaux !

Dans chaque jeu de Tudor, vous choisirez de jouer l'une des nombreuses cartes de scénario, chacune avec ses propres règles spéciales qui peuvent modifier le jeu de manière spectaculaire. De plus, choisissez deux cartes de pointage différentes pour varier le jeu, créant une expérience stratégique avec une rejouabilité exceptionnelle.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 - 120 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
sept. 2018
Auteur(s)
Jan Kirschner
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Academy Games, Corax Games, GDM Games

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu