Tyrants of the Underdark

9 /10 (2 notes)

Tyrants of the Underdark est un jeu de contrôle de territoire avec du deckbuilding et dans l'univers Dungeons & Dragons

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur dirige une maison d'elfes noirs dans un territoire de l'Outreterre. La maison elfique est symbolisée par un deck de cartes, chaque carte représente un sbire, chacun d'entre eux appartient à une des 5 classes de la société des elfes noirs, et cela correspond aux types de stratégie que les joueurs pourront jouer.

Les sbires malicieux assassineront les troupes ennemies, les ambitieux seront bons pour le recrutement de minions supplémentaires, ou pour les emmener dans votre "cercle privé" ce qui leur attribut des PV en fin de partie, les sbires obéissants seront vos unités de base que vous possederez au début, les espions augmenteront votre influence (une des deux ressources), et les conquérants permettront de deployer vos troupes et de lutter contre les troupes neutres.

Quand vous installez le jeu, vous constituez un deck de 80 cartes en mixant deux demi-deck de 40 cartes ensemble : Elfes noirs, dragons, démons, ou Elémentaire.

Au centre se situe un marché commun où vous pourrez recruter de nouvelles cartes en usant de votre influence (l'une de vos ressources). Quand vous achetez de nouvelles cartes, elles iront dans votre défausse et vous pourrez les avoir en main une fois que toute votre pioche sera terminée (on remélange alors toutes les cartes ensemble pour constituer une nouvelle pioche).

L'autre ressource est le pouvoir, qui vous permettra de placer des unités sur le plateau, de développer vos forces sur la carte de l'Outreterre, de manipuler ce qu'il se trame en ville, et d'assassiner des troupes ennemies.

Les joueurs gagnent des points en prenant le contrôle de sites sur le plateau, en recrutant des sbires de valeur, en les faisant évoluer jusqu' à la mener dans votre "cercle privé", et en tuant des troupes ennemies. Vous avez le plus de point à la fin ? Vous gagnez !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
oct. 2016
Auteur(s)
Peter Lee, Rodney Thompson, Andrew Veen
Editeur(s)
Wizards of the Coast, Gale Force Nine, LLC

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

21 avr. 2018

Première partie de découverte pour moi et un autre joueur avec le proprietaire du jeu qui ne faisait que sa troisième partie lui-même. Le jeu est vraiment très bien pesné, le deckbuilding se lie parfaitement...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu