Um Reifenbreite

8 /10 (5 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les règles sont nombreuses, détaillées et séparées en deux parties : le niveau amateur et, une fois que les joueurs sont bien rodés, le niveau professionnel. Il est conseillé de jouer la première partie selon "l'option A", la deuxième partie selon 'l'option B", et ainsi de suite, jusqu'au niveau professionnel.

Option A

Le parcours d'une classique : "Paris-Roubaix"

Pour comprendre le principe de "Démarrage" on ne joue qu'avec le déplacement des coureurs et la "poursuite". Au franchissement de la ligne d'arrivée, la feuille de marque prend uniquement en compte les numéros des joueurs dans l'ordre d'arrivée. L'équipe de 4 coureurs ayant obtenu le plus de points a gagné la course.

Option B

Prise en compte de la couleur des cases et donc des difficultés du parcours (montagnes, pavés, etc.).

Option C

Introduction des cartes "énergie" dans le jeu

Option D

Introduction des cartes chance dans le jeu

Option Professionnels

C'est le niveau ultime du jeu, mais il reste à acquérir de l'expérience pour l'emporter face à de vieux briscards du Tour…

Decription venant du site www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Parcours, Courses
Thèmes
Course, Sport
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Rob Bontenbal
Editeur(s)
Jumbo

Récompenses de jeu


Spiel des Jahres
Spiel des Jahres 1992

avatar

Ca pédale fort !!

| 18 mai 2017 | Bardatir
En voilà un magnifique jeu de parcours au graphisme BD Belge très réussi ! Le plateau est relativement modulable et ce n'est pas mal. On s'amuse vraiment bien meme si ce n'est qu'un jeu de dé, on est à fond dedans et la mécanique rend très bien l'aspect peloton, échapée, blocage en montée, étapes etc... ! Attention à ne pas donner trop de cartes bonux tout de même ! Par ailleurs on peut y jouer a 3-4 comme par équipe a 8 ! L'aspect évolutivité des règles est aussi très bien, en particulier la triche est sympa, et c'est à noter qu'on avoue pour une fois que nombreux sont ceux qui trichent encore aujourd'hui ! (Pas forcément en s'accrochant à une voiture ...)
avatar

Le jdp de cyclisme le plus populaire au monde !

| 18 mai 2017 | Jyrki
Les jeux de vélo n'ont jamais touché beaucoup de monde dans le milieu du jeu de plateau (pas assez d'elfes ?) Mais celui-ci est l'exception (même si en France ce n'est pas frappant) : généralement considéré comme le meilleur jeu de cyclisme du monde, il n'est pas loin de mériter cette qualification et son succès ne s'est jamais démenti (un quart de siècle d'existence depuis sa toute première édition sous le nom de "Homas Tour"). Il combine 2 qualités qu'on trouve rarement dans le même jeu : - extrêmement facile à apprendre : n'importe quel joueur de base comprend les règles et les mécanismes en 5 minutes (chrono) et peut gagner direct sa première partie en 20 minutes de + (je l'ai vu). Les "non-joueurs" aussi peuvent l'apprécier (même ma copine !) - très riche : une fois qu'on a mis de côté, comme tous les joueurs le font, les quelques règles optionnelles sans intérêt (cartes Chance,...), le jeu permet à tous les talents de s'exprimer : tacticien (déplacements de chacun de ses coureurs), stratège (plan sur l'ensemble de la course), diplomate (alliance avec d'autres joueurs), gestionnaire (énergie de chaque coureur et énergie de l'équipe, les jokers, à gérer habilement), etc. Sans compter qu'il est très facile - et conseillé - d'y ajouter de nombreuses variantes et autres parcours alternatifs que l'on peut inventer soi-même ou piocher sur le web. Au final, c'est un jeu de course différent des autres de par les mécanismes intrinsèques au cyclisme (qu'il traduit fidèlement) : aspiration, course individuelle par équipe, peloton,... Un jeu sans baston mais où l'interaction entre les joueurs est permanente, sans même besoin de discuter entre eux. Et un jeu qui, bien que très stratégique, ne demande jamais une réflexion interminable pour choisir son coup. Bref, un jeu original et prenant.
avatar

le meilleur des jeux de course !

| 18 mai 2017 | loic_425
...enfin selon mon avis. Ce jeu m'a beaucoup surpris de par ses mécanismes, moi qui suit assez allergique aux dés. Le fait de suivre le peloton, de faire des démarrages, les cartes remplaçant un ou deux dés, les côtes, les descentes, les dalles. Je n'aime pourtant pas les courses de cyclisme et c'est donc pourquoi je lui mets un 5/5 d'encouragement à la place de 4/5 qui serait plutot ma satisfaction réelle.
Voir plus d'avis
Nouveau Design - Course

Nouveau Design - Course

Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

17 oct. 2007

Une partie de Um Reifenbreite de folie !! 1ere participation pour ma part à une course en étapes : 3 étapes et 1 prologue. « Le Tour de Voldaquie » « Nous retrouvons tout de suite...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

17 oct. 2007

Partie d'échauffement, avant le Tour de Voldaquie (en 3 étapes + prologue) !! Nota : Répartition des points selon Yann : 1er : 20 pts 2ème : 12 pts 3ème : 7 pts 4ème : 4 pts 5ème : 2...


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

17 août 2007

Très belle victoire de Tristan devant Loïc, moi et Bertrand. Tristan remporte donc avec le maillot jaune et aussi celui du meilleur jeune !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Um Reifenbreite

Um Reifenbreite

  • Sortie : 1 janv. 2002
Auteur(s)
Rob Bontenbal
Editeur(s)
Jumbo