Et les autres jours aussi...
Jeu de société

Villages of Valeria Deluxe

8/10 (1 notes)
1–5 joueurs
14+âge
30 min durée
2017date de sortie

Après de longues années de guerre contre les monstres, le royaumes est enfin parvenu à se défaire de ces derniers. Vous incarnez un duc tentant de reconstruire son duché, développer ses ressources et regrouper son peuple. Et si vous parvenez à attirer dans votre duché les aventuriers qui ont fait la renommée du royaume durant la guerre, peut être deviendra t-il le plus fameux d'entre tous !

Découvrir la présentation
Votre note

Lors de son tour de jeu, un joueur doit :

- retirer en début de tour tout or éventuellement resté sur son château ou ses cartes ressources.

- Placer le jeton action sur une action et la jouer. Les autres joueurs peuvent ensuite également jouer cette action, mais de façon plus faible.

Les différentes actions sont :

- Piocher 3 cartes bâtiments. (1 pour les autres joueurs)

- Défausser une carte de sa main pour en poser une autre devant lui, qui fera office de ressource. (2 cartes à défausser pour en placer une pour les autres joueurs).

- Construire un bâtiment en payant son coût, puis piocher une carte. (les autres ne piocheront pas).

- Payer un Or pour recruter un aventurier. (2 Ors pour les autres)

- Prendre un Or et piocher une carte bâtiment. (Seulement piocher pour les autres).

La partie s'arrête dès qu'un joueur a un certains nombre de bâtiments et/ou d'aventuriers devant lui. On termine le tour et on compte les points.

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles