Description venant du site www.trictrac.net
A chaque tour, un marché aux civilisations est disponible où chaque joueur peut venir acheter une nouvelle civilisation. Ces civilisations possèdent chacune 2 caractéristiques (combat, défense, ressources, déplacement, etc.) et une taille (nombre de pions population disponible). Quand un joueur débute une civilisation, il commence sur un bord du plateau et cherche à étendre ses pions populations le mieux possible, de régions en régions. Plus il contrôlera de régions, plus il marquera de points à la fin de son tour. La nature du terrain jouera sur ce développement ainsi que la présence éventuelle de voisins parfois encombrants, voire belliqueux.
Le nombre de pions population étant limité, il faudra abandonner une vielle civilisation qui ne peut plus progresser ou qui a trop souffert des attaques adverses. C'est ce qu'on appelle le déclin. Au tour suivant, un joueur qui a décliné repart avec une nouvelle civilisation, mais continue de marquer des points avec les reliefs de l'ancienne. Cela permet également de limiter les dégâts d'un très mauvais tour et d'avoir une chance de se refaire immédiatement.
C'est ce mécanisme particulièrement astucieux qui bien utilisé vous permettra d'atteindre la somme de points de victoire nécessaire pour gagner.
2 mars 2007
ça faisait hyper longtemps que je n'avais joué à ce jeu. J'y avais juste jouer chez Blue ma boîte à peine ouverte. Cette fois c'est Blue qui l'a amené et c'était une très bonne idée. Je n'étais pas hyper dedans c'est vrai, mais...
8 juil. 2006
Partie très très tendu, bon jeu à rejouer, je pensais que c\'était plus guerre mais ça change quand meme beaucoup de mes autres jeux.
Les Belges font aussi d’excellents jeux
Grandeur et décadence....
magnifique