Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur place sa Tour sur sa case noire (elle y restera pendant toute la partie) et y pose son Seigneur.

Principe :

En utilisant les Blocs et les Escaliers, chaque joueur construit des chemins en 3D sur lesquels il déplace son Seigneur.

Stratégie d'attaque : créer un chemin, avec possibilité de construire sur les pièces de l'adversaire, et/ou avancer son Seigneur, y compris sur les pièces adverses.

Stratégie de défense : bloquer les pièces de l'adversaire et/ou faire obstacle au déplacement de son Seigneur.

Déroulement d'une partie :

Les joueurs jouent à tour de rôle. Trois actions sont possibles :

- placer un Bloc de sa couleur

- placer un Escalier de sa couleur

- déplacer son Seigneur d'1, 2 ou 3 cases.

Durant son tour, le joueur peut réaliser les 3 actions, ou seulement 1 ou 2 de son choix. Le Bloc et l'Escalier peuvent être joués dans l'ordre désiré, mais aucune pièce ne peut être placée après un déplacement du Seigneur.

La pièce que le joueur place est soit une pièce prise dans sa réserve soit une de ses pièces déjà en jeu qu'il déplace, à condition qu'elle ne soit pas bloquée sous une autre pièce.

Les pentes des Escaliers permettent au Seigneur de changer de niveau. Particularité des Escaliers : ils peuvent s'emboîter, créant ainsi de nouvelles possibilités de chemins ou de blocages.

Spécifications


Nombre de joueurs
à partir de 2 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
25 minutes
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Aurélien Benhamou
Editeur(s)
Arborel

Contenu de la boite



avatar

Dans mon Top 3 des jeux abstraits avec Gobblets! et Quarto...

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
Nombre de parties = une dizaine tout pile. Durée d'une partie 2 joueurs : 10-25 minutes. Pour 4 joueurs si vous possédez l'extension (25€). Nécessite = Réflexion, préparation des coups, combinaison de pièces, discernement, chance. Qualité du matériel : 5/5 Du très beau matos en bois, taille des pièces sympathique. Les plus : + Boîte de rangement optimisée et adaptée au rajout de l'extension. + Règles clairement expliquées sur une double page. Les moins : - la faible variation des teintes entre les blancs, les marrons-rouges fades et les jaunes pâles ; → soit brun-rosé et orangées selon Arborel. - Un peu cher (40+25).
Voir plus d'avis
oui ça Voldétour

oui ça Voldétour

13 févr. 2013 0 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles