Wenn ich groß bin ...

Plus tard, je serai... ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu fait partie de la gamme "Mes premiers jeux" d'HABA et propose différentes propositions de jeux :

Jeu libre

Dans le jeu libre, votre enfant se familiarise avec les accessoires du jeu. Il s'exerce à faire correspondre les parties des cartes pour les assembler correctement. Expliquez-lui la correspondance entre les cartes et les figurines en bois et dites-lui le nom de chacune des figurines en bois.

Jeu n° 1 : Moi, je serai …

Un jeu de mémoire sur les métiers. On place d'un côté les parties supérieures des cartes métier face cachée, et de l'autre les cartes inférieures. Les pièces en bois sont également disposées sur la table.

Chacun à son tour, on va retourner une partie supérieure et une partie inférieure. on devra ensuite dire si elles correspondent. Si c'est le cas, on pourra les assembler et pendre la pièce en bois qui correspond au métier. Sinon, on replace les pièces face cachée.

La partie se termine quand toutes les figurines ont été récupérées. Le joueur qui en a le plus gagne la partie.

Variante pour jeunes joueurs :

Jeu n° 2 : Pour travailler, il me faut ...

Un jeu de mémoire tactile sur les métiers. On place d'un côté les parties supérieures des cartes métier face cachée, et de l'autre les cartes inférieures. Les pièces en bois sont placés dans le sac.

Une fois de plus, l'enfant va essayer de retrouver les pièces à associé, façon mémory. Mais cette fois, après avoir assemblé les pièce, il doit essayer de retrouver au toucher la pièce en bois correspondant au métier. Si la figurine piochée correspond bien, alors l'enfant remporte les cartes correspondant au métier et la figurine est remise dans le sac. Sinon, les cartes sont replacée face cachée et la figurine aussi.

La partie se termine quand toutes les parties de carte ont été récupérées. Chaque enfant pose

ses cartes en une rangée. Le gagnant est celui qui aura la plus grande rangée.

Jeu n° 3 : Devinez quel est mon métier !

Un jeu pour l'apprentissage du langage et du vocabulaire sur les métiers. Les deux parties de chaque métier sont assemblées et placés sur la table. Les figurines en bois sont mise dans le sac.

Les enfants jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. Un joueur tire secrètement une figurine dans le sac. Ensuite, il demande aux autres joueurs de deviner son métier. Les autres enfants posent chacun, à tour de rôle, des questions sur ce métier, auxquelles il faudra uniquement répondre par « oui » ou par « non », les illustrations des cartes servant ici d'aide.

Si l'enfant devine, il remporte une moitié de la carte du métier et celui qui a fait deviner remporte l'autre moitié.

La partie se termine quand chaque enfant a joué une fois. Chaque enfant pose ses cartes en une rangée. Le gagnant est celui qui aura la plus grande rangée.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 3 joueurs
Âge
à partir de 2 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Mémoire, Pioche
Date de sortie
2014
Auteur(s)
Christiane Hüpper
Illustrateur(s)
Stéffie Becker
Editeur(s)
HABA - Habermaaß GmbH