Yaka tapé !

Amateurs de sushis, parviendrez-vous à remporter toutes les cartes de ce jeu ?

Pour y parvenir, c'est simple : un peu de rapidité et... Yaka Tapé...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

On distribue également toutes les cartes entre les joueurs, puis, à tour de rôle, on retourne la première carte de sa pile et on la pose au centre de la tale, recouvrant éventuellement la carte ou le paquet de cartes qui s'y trouve.

Lorsqu'une carte "Daïmyo" apparait, le joueur suivant doit parvenir à son tour à faire apparaitre une telle carte. Selon le type de carte Daïmyo jouée, il aura de 1 à 5 tentatives. S'il y parvient, le joueur suivant doit faire de même et ainsi de suite. Dès qu'un joueur ne réussit pas à le faire, le joueur précédent ramasse toutes les cartes du centre de la pioche et les ajoute à son paquet.

De plus, lorsqu'une carte au centre de la table en recouvre une autre totalement identique, le premier à taper sur le tas central reçoit la totalité des cartes qui s'y trouve. En cas d'erreur, il place sous ce paquet les trois prochaines cartes de sa pioche.

Tout joueur n'ayant plus de carte est éliminé et le joueur qui parvient à toutes les récupérer remporte la partie.

Pour plus de complexité, le jeu propose pour variante de taper sur le tas central quand se trouve une carte entre les deux cartes identiques ou encore quand s'en trouvent deux. Il faudra alors avoir une bonne mémoire...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Observation, Réflexe, Rapidité
Thèmes
Asie, Cuisine
Date de sortie
2011
Auteur(s)
France Cartes
Illustrateur(s)
Nicolas Bernard
Editeur(s)
France Cartes