Yokaï no Mori

7.8 /10 (4 notes)

Au pays du soleil levant, au fin fond d'une forêt, des esprits – les yōkaï – se défient amicalement sur leur terrain de jeu favori : leur but est de capturer le koropokkuru adverse (un vieux lutin plein de sagesse).

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Inspiré du Shogi – jeu traditionnel japonais – Yōkaï no mori est un jeu aux règles simples, mais d'une grande richesse tactique et stratégique. Une de ses particularités est que les pièces ne sont jamais définitivement éliminées : toute pièce capturée peut en effet être remise en jeu à tout moment par son nouveau propriétaire.

Dans Yōkaï no mori, à l'aide de vos kodama, kitsune, tanuki, oni et autres kirin, vous pourrez découvrir deux jeux sur deux plateaux différents ; l'un est une version minimaliste avec 8 pièces en bois mais « diablement prenante », l'autre comporte 16 pièces en bois pour des parties plus stratégiques.

Descriptif éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 7 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Placement
Thèmes
Abstrait, Asie
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Madoka Kitao, Japan Shogi Association
Illustrateur(s)
Xavier Gueniffey Durin
Editeur(s)
Ferti

avatar

Un vrai coup de coeur

| 18 mai 2017 | Psykie
Découvert lors du festival Alchimie du Jeu 2014 à Toulouse, ce jeu pour 2 joueurs est un vrai coup de coeur. Tout d'abord il est magnifique : les illustrations, réalisées par Naïade, sont superbes. Les pièces du jeu, en bois clair, sont belles également. Le tout est frais, dépaysant et charmant. Les règles, simplissimes, permettent un plaisir de jouer immédiat. Ne vous laissez pas abuser par la simplicité des règles : ce jeu est diabolique de stratégie et de rebondissements. Il paraît qu'il ressemble au Shogi. Je n'y ai jamais joué, mais étant joueuse d'échec, je peux dire qu'il s'en rapproche fortement, tout en étant beaucoup plus vite abordable. De plus, toute pièce capturée pouvant être remise en jeu à son profit, les renversements de situation sont fréquents, et il faut en tenir compte en jouant, ce qui n'est pas si évident que ça. Il existe 2 plateaux : un petit et un plus grand, pour des parties avec un niveau de difficulté différent. Les parties sont rapides, dynamiques et passionnantes, et ce, dès le plus jeune âge ! Je recommande ce jeu chaudement, c'est un vrai bonheur !
Voir plus d'avis
Just played : Yokai No Mori

Just played : Yokai No Mori

13 nov. 2013 94

Cet article n'est pas un essai complet du jeu ou un avis éclairé après moult parties, il représente juste une description...

En savoir plus
Voir plus d'articles