Zombicide

17 juin 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
17 juin 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Coopératif, Dés, Cartes personnages
Thèmes
Horreur
Date de sortie
août 2012
Auteur(s)
Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult, Raphaël Guiton
Illustrateur(s)
Edouard Guiton, Eric Nouhaut, Mathieu Harlaut
Editeur(s)
Guillotine Games

Scores

# Nom Score
1 Shanouillette 1
2 Sha-Man 1
3 Antone 1
4 Stef 1

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Shanouillette
By Shanouillette | 17 juin 2013 à 11:21

Zombiciiiiide! On veut faire découvrir à Sieur Antone et Dame Stef ce merveilleux jeu coopératif à base d'hémoglobine et de jets de dés foireux. On part sur un scénario estampillée "facile" et d'une durée courte (45') car on sait d'expérience que les durées courtes n'existent pas sur Zombicide.

Le scénario s'appelle...

NETTOYAGE DE PRINTEMPS

'On s’est trouvé un refuge abandonné. Bien sûr, il va falloir faire des travaux pour que l’endroit puisse nous offrir une protection suffisante et des conditions de vie décente... à défaut d’être confortable.

La première étape consiste à nettoyer la zone environnante de tous les zombies. Puisqu’on y est, on va aussi essayer de récupérer des planches, du ruban adhésif, des clous, des outils et tout ce qui pourrait nous

servir pour notre nouvel abri !

Mais là, on a un truc plus important à régler : une sirène de police s’est mise à hurler à quelques pâtés de

maisons d’ici. On a intérêt de bouger avant que tous les zombies du coin ne rappliquent !'

Concrètement, on a 4 dalles et 4 petits objectifs à aller retourner et un début de partie incroyablement veinard. Que des cartes d'activations zombies super tranquilles.

Donc on se promène, on va fouiller la voiture des flics jusqu'à retourner les sièges : Doug a deux canons sciés, je tarde pas à dégotté une tronçonneuse (je suis Ned le taré), Josh a deux machettes et Amy la goth saute au plafond quand elle trouve un katana.

On est pas là pour étendre le linge et on progresse sur nos XPs de manière cohérente pour le groupe ("t'as déjà buté 6 zomb', les deux là, je les prends !") comme ça le jeu arrive au niveau d'alerte "orange" quand tout le monde est prêt à l'affronter. C'est plutôt facile, on a finit par avoir nos 4 objectifs -au moins ça permet à nos joueurs d'appréhender le jeu avec plaisir.

Et puis, l'abomination débarque. Histoire d'avoir un tit coup de flippe quand même. Parce que si on tire une carte avec une 2e activation, on pourrait bien perdre Doug qui a déjà une blessure et peut-être d'autres survivants.

Donc quand même, on fait pas trop les malins là.

Josh, l'insaisissable, attire l'abominable zombie à l'opposé de notre sortie en faisant un max de bruit pendant que nous nous dirigeons vers l'exit avec prudence. On massacre encore deux trois zombies chacun histoire de libérer le passage à Josh, avant de quitter le plateau. Mais d'autres runners "popent". On a tous un regard inquiet sur Josh : il ne reste plus que lui. Il décide de sauter dans la voiture de flic et d'écraser tout ce qu'il peut avant de venir se garer à côté de la case Exit. Un bien beau happy end, plein de panache !! :D