2F-Spiele

Allemagne

Présentation

2f-spiele est un éditeur de jeux de société fondé par Friedemann Friese en 1992. La société est localisée à Brême en Allemagne.

Specifications


Editeur
35 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.2f-spiele.de/index_eng.htm

Avis

Funkenschlag: Die ersten Funken

Roger Troutman, à la préhistoire.

| 18 mai 2017 | Jetseb
Vous n’êtes sans doute pas dupe et vous savez très bien que Roger Troutman à la puissance de la Funk avec lui ! En ce qui concerne ce jeu, c’est la même chose, l’énergie électrique de Funk coule dans ses veines. Nous n’avons pas affaire ici à une affreuse reprise disco mais bien à une réécriture funkadelicious dix ans plus tard d’un des plus grands standard de l’histoire. « Les premières étincelles » vous ré-entraine dans l’univers de Funkenschlag tout en y apportant un certain nombre de nouveautés rendant le jeu à la fois très différent mais aussi savoureux ludiquement que son ainé. La réorchestration rend le jeu plus dynamique et aussi plus virulent tout en conservant le plaisir ludique. Le jeu est beaucoup plus exigeant que son ainé et ne pardonnera pas les grosses erreurs de début de partie. A noter que les configurations à 2 et 6 joueurs seront parmi les plus exigeantes.

Finstere Flure / La Crypte de la Créature

Cours mais cours !!

| 18 mai 2017 | Flemeth
Un jeu à la fois très rigolo et très calculatoire (si on joue à 3 ou 4), dans un univers à la ScoobyDoo : la créature avance selon des règles bien précises, et il faut lui échapper ! Et cela en utilisant des flaques de sang pour aller plus vite, des murs pour se cacher, et éventuellement les autres joueurs, qui se feront croquer avant nous. Attention c'est drôle mais difficile, il est rare de sauver tous ses personnages ! Le matériel est loufoque à souhait, le jeu délicieusement déjanté :D

Finstere Flure / La Crypte de la Créature

Bordélique et monstreux mouhahahahahha

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Règles simples mais un vrais casse tête pour amateurs de sueurs froides ce jeu est accessible à tous ,petits et grand seront content d'y jouer ensemble ce jeu est un savant mélange de jeu de stratégie et de jeu d’ambiance pour moi jouable de 3 à 6 avec des parties très différentes et pleines de rebondissement Matériel sympa on peux même faire le monstre que l’on veut avec de multiple variante rendant le jeu vraiment bon sur la duré . le négatif ( un peu ) A force d’être montés et démontés, les monstres ne tiennent plus très bien (collé) Pas marrant et très long avec ceux qui réfléchissent pendant des heures penser à rajouter un sablier de 30 secondes franchement à 2 pas très fun et à 7 trop chaotique perso j'aime beaucoup ce jeu très funky et bordeliquement calculateur

Famiglia

La Famille... (accent italien inside)

| 18 mai 2017 | Bardatir
La famiglia, ma que, c'est importante ! Voila un excellent jeu de confrontation aux règles absolument pas intuitive mais du cout très novatrices. Lisez-bien les règles. Un jeu a départ tout simplement équivalent ou il faut finauder pour empêcher l adversaire de former ses combos tout en réalisant les siens. Le peu de pouvoirs apporte pourtant des stratégies bien variées. Encore une réussite de l'ami Friedmann !