Andrea Meyer

Allemagne

Présentation

Andrea Meyer (né à Münster, Allemagne en 1970) est une auteur allemande de jeux de société. Depuis 1990, elle vit à Berlin. via http://fr.wikipedia.org

Specifications


Auteur
12 Jeux
Illustrateur
1 Jeux
Zone géographique
Allemagne

Avis

Linq

Guessing quand tu nous tiens...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici un jeu diablement particulier ! Tout est dans l'enchainement des mots dont la règle est totalement libre ! Il faut donc réfléchir tout en proposant des mots discriminants... Une curiosité qui fonctionne pas mal même si on peut lui trouver deux bémols : - Les espions sont tirés au hasard et au final être espion n'est pas toujours donné à tout le monde ce qui est dommage car la façon de jouer est complètement différente ! - L'usure des cartes ? force à jouer avec des protège-cartes pour ne pas montrer qui est qui ! C'est essentiel.

Tadaaam !

Le dessin semi-coopératif ?

| 18 mai 2017 | Serval
Dès la boite ouverte on sent bien que ce jeu d'ambiance pure version dessin partagé va forcément plaire ! L'assistance pour laquelle je déploie mes talents d'expliqueur de jeu me prête pour une fois toute attention ...ce jeu fait envie ! Et là..tout s'enchaine, une explication en 2 mn, un tour de jeu ultra rapide, une prise en main intuitive, bref, tout le monde accroche et les rires fusent. Il faut dire que le thème du dessin de coopération où tout le monde participe quasiment en même temps et l'atout maitre de chaque découverte d'un dessin coupé en deux du plus laid au plus réussi rendent ce petit bijou très séduisant et populaire. Essayé à 9 joueurs occasionnels : tous ont adoré ! Le dessin rassemble toujours autant et sous la férule de TADAAM il passe en plus à la postérité !

Tadaaam !

Chirurgie esthétique réussie

| 18 mai 2017 | limp
Tadaaam! est une véritable réussite, un spectacle à lui seul. Il réussit à être un jeu marrant et accessible à tous. On ne pourra qu'applaudir ce risque pris de faire renaître un jeu qui ne c'était pas imposé une première fois. Sous cette nouvelle mouture, Tadaaam! ne devrait pas tomber le rideau de sitôt... De merveilleux changements font de ce jeu une réussite.

Linq

Espionnage et espièglerie

| 18 mai 2017 | limp
Une règle qui tient en deux lignes (enfin, si on joue sans compter les points : tout aussi avec que sans) pour un jeu d'une rare simplicité et qui demande pourtant pas mal d'astuce. Du coup, il reste réservé à des joueurs d'un certain age. Clin d'oeil et coups fourrés seront de la partie dans ce mélange de "Dixit" et de "Loups Garous" parfumé de "petits meurtres et faits divers". Pas le coup de coeur mais assez bon pour mériter qu'on s'y intéresse. LEs jeux dans le genre n'étant pas légion, je ne suis pas étonné que Linq réussisse à trouver ça place dans les étagères de chaque joueur. Ps : on saluera le fait que cette boite au format Citadelles s'ouvre comme un livre ce qui permet de déjouer cette mauvaise habitude pour ce format de boite, qui consiste à s'ouvrir facilement quand on les fait voyager...