Asmodee

France

Présentation

Asmodee est un éditeur français de jeux existant depuis 1995. "Nous sommes spécialisés dans les jeux de cartes, les jeux de société et les jeux de rôles. Les origines d’Asmodee remontent à la fin des années 80, dans une société d’édition de jeux de rôles nommée Siroz Productions. Ce nom était d’ailleurs utilisé comme label d’édition de nos jeux de rôles. Outre l’édition de jeux (conception, réalisation, fabrication, commercialisation), Asmodee diffuse aussi les produits de nombreux autres éditeurs de jeux. Depuis octobre 2003, nous sommes en charge de la traduction, de la promotion et de la diffusion française du jeu de cartes à collectionner Pokémon."

Specifications


Editeur
197 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.asmodee.com/

Avis

Formula D

Bonne formule

| 18 mai 2017 | joueurkiller
Une bonne découverte la preuve je l'ai acheté le jeu est aussi jouable de 2 à 5 et plus bref ce n'est que de la gestion de dés, le hasard fait partie du jeu bien sûr mais quand-même quel plaisir de doubler de négocier les virages essayer de gérer son avance et si on est derrière d'accélérer de prendre des risques pour passer devant, les retournements de situation sont fréquents, bref du tout bon, la seul critique juste 2 circuits dans la boite de base c est un peu juste !

Petits Meurtres et Faits Divers

Un "Taboo" inversé

| 18 mai 2017 | bastif
Le thème n'est pas présent du tout et c'est dommage ! Ca déroute un peu au démarrage quand on pense devoir résoudre une vraie enquête... C'est en réalité une version inversée du "Taboo" avec un peu plus interactivité. On passe un bon moment mais avec des joueurs qui ont l'habitude de parler beaucoup et qui en plus font vraiment attention à ce que les autres disent le travail de l'enquêteur n'est pas facile et il démasque le coupable souvent par chance en le questionnant en premier. Il faut en plus faire attention à ne pas "marquer" le livret coupable : sinon le jeu n'a plus aucun intérêt.

Timeline Challenge

Le renouveau de Timeline

| 18 mai 2017 | philmarie
Dans Timeline Challenge, les joueurs vont confronter leurs connaissances au fur et à mesure des épreuves et des défis proposés (5 épreuves et deux défis différents). On retrouve dans le jeu tout ce qui a fait le succès de Timeline (rangement chronologique d’événements), mais le plateau de jeu et les nouvelles règles de confrontation renouvellent complètement les boîtes de base du jeu. L’interaction est forte, on retrouve tout l’intérêt éducatif et ludique de Timeline avec l’ambiance d’un party game. Les épreuves sont intelligentes, le plateau de jeu et les cadrans sont très bien pensés et mettent en valeur les mécanismes. Les parties sont d’une durée idéale et les défis permettent à tout le monde (y compris les moins érudits) de rester dans le jeu. Le thermormage permet d’inclure des cartes issues des éditions précédentes de Timeline, bravo. On pourra juste regretter des figurines en plastiques un peu légères (instabilité du navire, du métal aurait peut-être été bienvenu), et des rivets un peu trop lâches, ce qui suppose une manipulation des cadrans très minutieuse. Bien en individuel, encore meilleur en équipes. Une réussite.

Camelot

Joue-t-on ?

| 18 mai 2017 | philmarie
Ce fut un plaisir certain de redécouvrir ce jeu qui prendra toute sa saveur si l’on y joue avec une humeur joviale et décontractée, sans chercher à être trop calculatoire.Retour ligne automatique La part de bluff et la présence des cartes actions apportent un certain chaos agréable et nécessaire pour un jeu qui serait sans doute assez rébarbatif sinon.Retour ligne automatique Le matériel est de bonne qualité et les illustrations pleines d’humour.Retour ligne automatique Si le jeu peut durer en longueur, il suffit d’aménager les règles en réduisant le nombre de tournois victorieux pour gagner.Retour ligne automatique Le côté léger du jeu peut déplaire à certains joueurs trop sérieux. A l’inverse, d’autres aimeront le côté décalé des parties. Au final, Camelot n’a pas trop mal vieilli et reste un bon petit jeu de début ou de fin de soirée.