Blue Cocker Games

France

Présentation

Aux commandes, Alain Balay. Il a été ludothécaire, vendeur en boutique spécialisée, animateur ludique, assistant d'éditeur, organisateur de festival... Cet éditeur cherche des jeux ayant un fort gameplay naturel et va essayer de magnifier ce gameplay par son travail éditorial pour en faire un jeu plaisant au plus grand nombre.

Specifications


Editeur
5 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://bluecocker.com/

Avis

Medieval Academy

En terrain connu mais tellement agréable !

| 18 mai 2017 | Ryleh
Disons le de suite : ce jeu n'a rien inventé. Le principe du draft, on connait. Le principe des enchères et de la majorité, on connait. Mais les règles sont simples, limpides même, à la portée de tous. Les illustrations, la boîte, tout cela vous met en osmose dans ce fantasme médiéval plus proche de Kamelot et de ses écuyers potaches et maladroits, que de la réalité. Les parties ne sont pas trop longues, une petite heure, on peut réclamer sa revanche, ou jouer cela en début de soirée pour agrémenter un apéro. Il existe même de nombreuses variantes qui vous permettront d'allonger la durée de vie de ce jeu, et de le complexifier, si vous voulez le rendre plus tactique, plus velu. Un seul bémol. Le prix : 30€ c'est un peu cher pour une petite boîte avec finalement pas beaucoup de matériel. Mais c'est le premier jeu d'une petite boîte. Ceci explique certainement cela.

Casting

Casting, ça tourne.

| 18 mai 2017 | limp
Casting est un jeu agréable à pratiquer, qui entre dans la catégorie des jeux d'ambiances à associations d'idées tels que Dixit, Et Toque!, Mystères? et compagnie. Entre adultes, il pourra se jouer avec du mauvais gout, une mise en avant des clichés, histoire de les dénoncer aussi. Mais il pourra se jouer sans, et ce plus facilement qu'on pourrait l'imaginer. Avec des enfants, on a le plaisir de découvrir leur façon de voir, et le jeu prend une toute autre saveur insoupçonnée. On regrettera le choix éditorial des petits papiers, qui finiront par s'épuiser. Surtout qu'on utilise la couleur des joueurs et que de simples photocopies noires et blanches ne seront pas aussi pratiques. J'aurais vraiment préféré de jolies petites ardoises, tellement plus écologiques sur le long terme. De plus, le prix du jeu, très intéressant, le serait resté. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, car le jeu est très agréable.

Medieval Academy

Medium

| 18 mai 2017 | ocelau
1 partie à 5 un jeu plutôt sympathique avec des graphismes assez amusants en prenant le temps de regarder les cartes. Côté intérêt, c'est assez tendu, toujours de la compétition mais au final l'impression d'un jeu qui malgré sa sophistication (deux phases de tour) se déroule un peu en automatique : - à quelques cas près, le draft se limite à prendre la carte la plus forte : soit ça nous aide, soit ça limite l'avancée des autres et ça permet d'éviter de se faire distancer (dans ce genre de jeu de majo, ne jamais laisser un adversaire profiter d'une place à pas cher) - Vu que , sauf erreur de règle, tout est remélangé à chaque fin de tour, lors du draft il est difficile de prendre en compte ce qu'on pourra avoir plus tard. Ce serait à confirmer, mais en l'état un jeu agréable mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable donc peu de chance que j'y rejoue

Medieval Academy

mortecouille! et fourtrebleu! je deviendrai chevalier

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
en voilà un de très bon petit jeu de format familial, un nombre déterminé de tours ce limite les parties à 30mns environ. La mécanique fait la part belle à une sorte de sous forme de draft+ placement qui n'est pas innovante, mais qui colle très bien au thème et avec les illustrations de Monsieur Piêro c'est de suite génial (j'adore le travail de Piêro ). Par contre les règles ne sont pas très agréable à lire voire un poil bordélique et la couleur marron qui n'aide pas donc! Beaucoup de choses plaisantes (thème, illustration, mécanique, tension dans le jeu). Très bon jeu familial ! le jeu est très léger mais tellement agréable et cool surtout avec des enfants que c'est une bonne réussite