Blue Orange (EU)

Présentation

Specifications


Editeur
16 Jeux

Avis

Scarabya

Vive les pentaminos

| 4 janv. 2019 | bgarz

Scarabya est un jeu familial bien dans la gamme de Blue Orange.

C'est un jeu facile à prendre en main avec des parties courtes. A force de toujours vouloir rechercher le meilleur coup possible on va vite se triturer un peu les méninges et choisir entre sacrifier quelques scarabées, attendre que la bonne tuile sorte très vite. 

J'apprécie les différents modes de jeu avec un mode duel qui change un peu sa façon de joeur et un mode solo plutôt pas si facile que ça...

Pour passer un bon moment luqiue en famille ou entre amis, n'hésitez pas à vous le procurez !

Oh mon château

Oh mon château... c'est fort !

| 2 déc. 2018 | bgarz

Un jeu très facile d'accès tant au niveau dès règles qu'au niveau des mécanismes. Basé sur le principe du loto-bingo, beaucoup de joueurs se sentiront donc familiers avec le placement des pions sur le plateau individuel. Les 2 côtés du plateau permettront 2 niveaux de difficulté et c'est tant mieux car on pourra dès 5 ans et demi / 6 ans  jouer à Oh mon château avec un adulte.

C'est donc un plus pour sortir ce jeu en famille ou avec des amis, on oubliera juste les gamers mais ce n'est pas la cible !

Kingdomino : l'âge des géants

une belle extension

| 24 nov. 2018 | bgarz

L'extension l'âge des géants renouvelle bien le jeu Kingdomino et/ou Queendomino. Grâce à ses nombreuses quêtes, dont 2 choisies aléatoirement avant de commencer à jouer, chaque partie sera différente et permettra aux joueurs habitués de s'essayer à d'autres stratégies.

Les parties ne seront pas beaucoup plus longues et pourront en faire couiner plus d'un grâce au module des géants... et paf ça part chez toi !

Au final, beaucoup de matériel pour une boite bien remplie avec rien d'inutile dedans !

Panic Mansion

Un petit jeu sympa

| 22 mai 2018 | Zork

Le manoir infernal sous son titre français.

Une véritable réussite, un concept original, pour des parties rapides.

Ici chacun à ses chances, il n'est pas rare même qu'un enfant soit plus adroit qu'un adulte. On se lasse par contre bien vite des parties qui s'éternisent.

Petit jeu à sortir lors de l'apéro.