Camille Durand-Kriegel

Présentation

Specifications


Illustrateur
5 Jeux

Avis

Room 25 : Saison 2

Aidez moi à m'en sortir

| 27 juil. 2018 | william150574

Moins gore que le film "cube" ...quoique ... Ce relooking est très réussi et on peut s'entretuer à plus maintenant c'est ti pas chouette...

Room 25

Une référence !

| 18 mai 2017 | Littlekisscool
Ce jeu est pour moi une référence en la matière. Il a tout pour lui : - ses règles sont très simples, il est très accessible, même pour vos amis les moins enclins à jouer à des jeux de société stratégiques Les parties sont plutôt courte, on a tendance à en faire plusieurs dans plusieurs. - Il est très complet. Plusieurs modes de jeu pour diversifier vos parties. Du collaboratif, de la suspicion (c'est toujours fun les modes suspicion !), du jeu part équipe, il y en a pour tous les gouts. - Il est stratégique tout en restant fun. Beaucoup d'intéraction entre les joueurs, énormément de possibilités offertes, on s'amuse beaucoup pendant une partie. - Jeu bon marché qui plus est. - Si vous avez aimé le film cube, cest encore mieux :) Il est arrivé plusieurs fois que j'offre ce jeu en cadeau à des amis. Je sais qu'il s'agit d'une valeur sure. Ni trop compliqué, ni trop simple, ni connu au point d'être dans toutes les armoires, je l'offre les yeux fermés ! Un bémole, dans le version 1 les pions des joueurs sont gris et se ressemblent tous. Si vous savez faire de la peinture sur figurine ou si comme moi vous avez un mai qui le fait, c'est top :). Dans la version Deluxe ils sont peints, mais un peu grossièrement.

Room 25

Mais où met-on les pieds?

| 18 mai 2017 | Grünwald
Super immersion, super ambiance, super angoisse! J'aimerais pas être le "Colosse" ou la "Petite fille"! Tout d'abord quand quand on soulève la boîte premier constat : ça pourrait être une arme de troisième catégorie, lancez-là au visage d'un agresseur pour le décourager! C'est lourd, c'est bourré de bon matos, les tuiles et les pions sont taillés dans du bon carton bien épais. Le graphisme de l'ensemble est simpliste mais efficace (note particulière à la boîte aux reflets brillants) les figurines sont en plastique dur, donc fragiles, je comprend que certains joueurs aient pu avoir la surprise de les trouver cassées. Assez bien sculptées. La mécanique du jeu est simple et efficace, quatre possibilités par persos, deux actions par tours et en avant! Vite trouver la sortie parce que le compte tour ne cesse d'avancer. Des fois on se retrouve coincé mais il y a toujours une solution : prendre un risque ou faire "bouger le cube" pour déplacer les salles et modifier une grande partie de la configuration. C'est un jeu où l'on peut mourir, donc ça peut être long pour un joueur qui serait éliminé dès le début. Par contre ce genre de situation ne c'est jamais présentée car j'ai joué avec des joueurs prudents, préférant attendre la fin du jeu pour tenter des actions désespérées! Une dizaine de parties au compteur, toutes différentes, toutes géniales! Certaines trouveront le système répétitif car souvent les même actions mais vu que le plateau change en permanence... Plusieurs mode de jeux disponibles dont un jeu solo, un plus à mon sens. Un mode coop mais aussi un mode avec un traître! Système de rotation pour les joueurs qui change l'ordre d'initiative des joueurs. Un jeu pour changer un peu, à mi-chemin avec un jeu "d'apéro" car petite ambiance garantie! Un jeu avec tout ce qu'il faut et un très bon matos!

Room 25

C'est par où la sortie ?

| 18 mai 2017 | Antone
Après déjà 11 parties en moins d'un mois, dans différentes configurations, je ne peux pas dire que je n'apprécie pas ce jeu ! Son thème, son principe de base et la présence d'un compte à rebours instaurent un climat tendu qui permet une immersion intéressante. Avec une mise en place rapide, des règles faciles à assimiler et des parties relativement courtes, ce jeu propose une bonne longévité renforcée par la variété des modes de jeu proposés. Côté chance ( ou malchance ), même si la disposition des tuiles au départ est aléatoire, chaque joueur peut tout de même, à chaque tour, regarder une tuile avant de s'y rendre. De plus, parmi l'ensemble des familles de tuiles piégées présentes dans le jeu, il n'y en a vraiment qu'une seule qui provoque l'élimination directe. Même si le nombre d'action de chaque joueur est limité, certaines situations peuvent parfois demander un bon temps de réflexion afin de progresser efficacement. De plus, en mode confrontation, il est intéressant de tenter de deviner les actions des autres joueurs ou bien alors bluffer en laissant les autres supposer ses propres agissements. Le fait que les joueurs puissent faire régulièrement bouger la disposition des tuiles confère une dynamique intéressante. Lorsque l'on maîtrise suffisamment ce mécanisme, on peut s'en servir en combinant ses actions pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie ou bien pour éloigner ses concurrents de celle-ci. Cependant, tous mes joueurs et moi-même avons regretté le fait que les personnages ne possèdent aucune faculté spéciale. ( Remarque : Cette lacune peut être comblée grâce à la sortie de l'extension " Room 25 : Saison 2 " que je n'ai pas encore tester... ). Vous l'aurez compris, après avoir bien couru dans tous les sens à la recherche de la sortie, j'apprécie ce jeu surtout de part l'ambiance qu'il s'en dégage. Je pense d'ailleurs peindre les figurines pour mieux distinguer les personnages lors de mes futures parties.