Clovis

Belgique

Présentation

En 1967 Claude Viseur entre dans la vie professionnelle et débute dans le dessin animé aux Studios Belvision à Bruxelles (Astérix avec Uderzo et Goscinny, Lucky Luke avec Morris, Tintin avec Hergé....). C'est à cette époque qu'il choisit le nom de CLOVIS (abréviation de son prénom et de son nom). Passionné depuis toujours de sports mécaniques, il apporte sa collaboration à plusieurs magazines belges. En 1974 il rencontre Jean Graton et rejoint son équipe où il devient responsable de la réalisation des voitures de Michel Vaillant. Il intègre le milieu automobile et réalise de nombreux dessins pour des sponsors, publications et sociétés. En 1981 il quitte le studio Jean Graton pour se consacrer exclusivement à l'illustration (bandes dessinées, planches humoristiques , réalistes et publicitaires). En 1990 il crée la société CAR-toon qui édite et vend ses créations en tirages limités, cartes postales, posters et portfolios. Depuis 1998 il délaisse le milieu publicitaire pour mieux répondre aux demandes de particuliers et de sociétés qui veulent s'offrir une peinture sur toile de leur bolide préféré. Les éditions DPPC consacrent un livre sur ses 25 ans de carrière. Membre du groupe Artist'Auto, il participe à de nombreuses expositions en Belgique et à l'étranger et devient un véritable "mercenaire" du dessin automobile...

Specifications


Illustrateur
2 Jeux
Zone géographique
Belgique
Site web
http://www.clovisimages.com/french/home.php

Avis

Rallyman

A fond à fond

| 18 mai 2017 | cyril83
Ce jeu de rallye accroche tout d'abord par son originalité: ici pas de dé pour savoir de combien de case on avancera. Les 5 dés représentent chacun un des rapports de la boite de vitesse, et un ou 2 symbole par dé représente un /!\ (Warning) qui au bout de trois vous feront sortir de la route. A chaque dé lancé on avance d'une case, on ne peut lancer que chaque dé une fois et on s’arrête quand on veut. On peut également décider de prendre des risque en faisant une grosse attaque qui consiste a lancer tous les dés que l'on va utiliser en une fois au risque de sortir de la route ! On prend une carte correspondant a la vitesse finale et qui indique un temps décroissant plus celle-ci est importante et c'est ce temps cumulé a la fin de la spéciale qui dira qui a mit le moins de temps et non pas qui sort en premier de celle-ci ! A vos trajectoires et à fond à fond !